Les plombiers ont dévoilé ce remède secret pour déboucher un évier en 3 secondes !

Par Angela

Les plombiers experts ont fini par révéler un remède pour désobstruer un évier en un clin d’œil ! Il suffit de suivre cette procédure simple.

Ce remède est ce qu’il vous faut pour déboucher un évier en quelques minutes chrono !

A la maison, les drains peuvent se boucher à tout moment aussi bien celui de la cuisine que la salle de bain. Et cela peut devenir un gros problème pour tous les membres de la famille.

Heureusement qu’il existe des solutions simples et express qui peuvent vous aider à restituer le bon fonctionnement du drain pour qu’il soit à nouveau réutilisable.

Même s’il existe une multitude de produits chimiques qui peuvent éliminer ces bouchons, on vous recommande de choisir les remèdes naturels qui sont également moins coûteux.

Pour en finir avec les bouchons du drain, l’acide citrique peut venir à votre rescousse. Pour être sûr que ce produit écologique puisse vraiment éliminer le colmatage du drain, vous pouvez l’associer avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez dans un récipient 1 litre d’eau pas trop chaude avec 150 grammes d’acide citrique.

Par la suite, ajoutez dans le drain 250 grammes de bicarbonate de soude. Patientez quelques minutes pour que cette poudre blanche puisse descendre dans le tuyau et agir convenablement.

Après cela, versez dans le drain la solution d’eau et d’acide citrique qui va déclencher une sorte de réaction. En un clin d’œil, les bouchons vont disparaître.

Vous pouvez également utiliser le vinaigre pour déboucher le drain. Idéalement, il faut le mélanger avec du bicarbonate de soude et suivre la même procédure que celle de l’acide citrique.

Vinaigre et gros sel : ils forment le remède parfait pour déboucher le drain de l’évier

Comme les plombiers, éliminez les bouchons du drain en utilisant le gros sel. Pour ce faire, faites dissoudre le sel dans un récipient avec de l’eau porté à ébullition.

Puis, versez 500 ml de vinaigre chaud dans le drain bouché ainsi que la solution d’eau saline. Après quelques minutes, faites écouler l’eau et vous verrez que votre évier fonctionne à nouveau.

Vous pouvez aussi combiner le sel avec du bicarbonate de soude pour un effet plus efficace. Mélangez ces deux ingrédients et versez le tout dans le drain bouché.

Puis, faites bouillir 1 litre d’eau et versez-la directement dans le conduit. Après cela, vous pouvez essayer de réutiliser votre évier car il est devenu 100% fonctionnel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.