A quelle fréquence vous devez changer vos draps et rideaux pendant la transition de saison ?

Par Angela

Avec l’arrivée de l’automne, beaucoup de choses changent dans la maison. Certains aiment particulièrement changer le linge de lit et les rideaux à cette période-là.

Quand la température commence à baisser, vous vous demandez s’il faut déjà mettre une couverture sur le lit ou rester encore avec un linge plus léger. C’est la même chose avec les vêtements.

Dans cet article, découvrez combien de fois changer les rideaux et draps avec le changement de saison.

Quand faut-il procéder au changement ?

A quelle fréquence changer les draps, les rideaux et les couvertures pour avoir toujours des chambres fraîches et parfumées ?

Quand l’automne débarque, le changement apporte un peu d’incertitude climatique. Du coup, il faut s’adapter et suivre le rythme.

Cependant, tout le monde sait qu’il n’est pas nécessaire de toujours changer les draps tous les 2 ou 3 jours comme pendant la saison estivale.

Draps et taies d’oreiller

Les draps sont des accessoires qui ont tendance à se salir davantage car ils accumulent tous les fluides corporels notamment la sueur.

Ce qu’il faut faire, c’est de les changer une fois par semaine en les lavant correctement.

Pour cela, il est possible de les enlever en milieu de semaine et d’en mettre de nouveaux tout frais en fin de week-end.

Aussi, n’oubliez pas qu’il est également important de vérifier l’état des taies d’oreiller. En effet, elles se salissent plus facilement que les draps à cause des résidus de maquillage ou encore des cheveux.

Couvertures

Quand il commence à faire frais, chaque maison dispose des couvertures assez légères à mettre sur les lits. Généralement, les couvertures n’entrent pas toujours en contact avec le corps.

Dans ce cas, il faut les rafraîchir dans la machine à laver ou les laver à la main. Vous pouvez par la suite les utiliser pendant un mois avant de les changer.

Si elles sont très sales, vous pouvez les retirer à la fin de la semaine et les laver.

Rideaux

Les rideaux de la maison peuvent rester accrocher un certain temps avant de les laver complètement.

Que vous les laviez en machine ou à la main, vous pouvez utiliser les ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre ou le savon de Castille.

Si vous fumez à l’intérieur de votre maison, il est préférable de changer les rideaux une fois par mois ou toutes les 2 semaines.

Dans les autres cas, je vous recommande de changer les rideaux de la cuisine au moins tous les mois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.