Régime : pommes de terre frites ou bouillies ? La réponse étonnante à laquelle vous ne vous attendez pas

Par Angela

Si vous avez du problème du calcaire, vous avez sûrement essayé d’éliminer certains aliments de votre alimentation à savoir le pain, les pâtes, les pommes de terre et les glucides en général. Comme on le sait tous, ces aliments se transforment très vite en sucres.

Dans un régime alimentaire, la quantité, la variété et la qualité de ce que nous mangeons comptent beaucoup.

En parlant de qualité, si vous ne pouvez pas éliminer complètement les pommes de terre de l’alimentation, il faut jouer sur le mode de cuisson.

Régime : pommes de terre frites ou bouillies ?

Selon une vidéo, les pommes de terre bouillies sont plus grasses que les frites.

En effet, la cuisson à l’eau rend disponibles tous les amidons contenus dans ces tubercules. Ce qui augmente par la suite son index glycémique et entraîne une plus grande accumulation de graisses.

En revanche, la cuisson à l’huile bouillante avec de l’huile d’olive vierge extra vierge rend les amidons de surface indisponibles et donc le pic glycémique est plus bas. Par conséquent, les matières grasses ne s’entassent pas trop.

En ce qui concerne les pommes de terre bouillies, le même principe s’applique à la cuisson au four : les pommes de terre au four font moins grossir que les bouillies.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.