Vos charnières de porte sont cassées ? Adoptez l’une de ces méthodes très simples pour les réparer sans avoir besoin de l’intervention d’un professionnel !
En ouvrant et fermant les portes plusieurs fois par jour, il arrive que les charnières se cassent du jour au lendemain. Pour les réparer, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel car vous pouvez vous-même intervenir en toute autonomie. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent.
Comment réparer les charnières de porte cassées ?
Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour la réparation, vous devez commencer par enlever la charnière. Puis, prenez la perceuse et agrandissez les deux trous de vis pour les rendre plus réguliers tout en évaluant leur taille.
La première méthode consiste à utiliser des arrêts muraux qui sont des accessoires courants au quotidien. Quand vous avez agrandi le trou, introduisez les butées murales avec la largeur convenable et enlevez l’extrémité arrondie avec un cutter.
De cette façon, vous les placez à la même hauteur que la porte. Puis, remplacez la charnière et fixez les vis sur les butées qui vont les retenir et les empêcher de balancer étant donné qu’ils sont compactés dans les trous.
Quant à la deuxième technique plus simple, elle utilise des attaches en plastique. Pour ce faire, prenez la pointe de l’attache, insérez-la dans le trou plus grand et coupez au ras de la porte. Refaites le processus en disposant les serre-câbles de façon à ce qu’ils arrivent à remplir le trou. Quand ils ne rentrent plus, remontez la charnière et vissez-la. Le volume des serre-câbles va créer la bonne épaisseur pour bien maintenir les vis en place.
Quelle est la dernière méthode pour réparer les charnières cassées ?
En dernier lieu, réparez les charnières cassées en utilisant de la laine de verre avec de la colle, plus particulièrement le cyanoacrylate à séchage rapide. Vous devez remplir le trou. Mais avant cela, versez-y une goutte colle. Puis, placez la laine de verre à l’intérieur en essayant de le faire insérer le maximum possible.
Par la suite, éliminez le matériau qui excède et versez à nouveau de la colle pour assurer une bonne fixation. Une fois la colle sèche, remontez le tout et vissez la charnière.
Et voilà, grâce à ces trois méthodes pratiques et efficaces, vous pouvez vous-même réparer les charnières cassées de vos portes. De cette façon, vous pouvez faire beaucoup d’économies en évitant de faire appel à un professionnel qui va vous coûter cher.