5 fruits qui luttent contre le mauvais cholestérol et qui désobstruent les artères !

Par Angela

Consommer une alimentation variée et équilibrée est essentiel pour être à l’abri du mauvais cholestérol. En effet, le cholestérol est une substance produite par le foie et qui s’avère importante pour l’organisme. Mais la santé n’a besoin que du bon cholestérol. Il faut ainsi chasser le mauvais cholestérol. Inclure les 5 fruits qui suivent dans votre alimentation quotidienne peut être ainsi une aide précieuse pour déloger le mauvais cholestérol.

3 façons pour réduire le cholestérol LDL

Vous avez plus de 40 ans, souffrez d’obésité et avez eu des antécédents familiaux d’hypercholestérolémie ? Voici ce que vous devriez faire pour diminuer le mauvais cholestérol. Commencez par manger moins. Puis, faites des exercices physiques réguliers. Enfin, consommer un maximum de fruits et légumes. Pour vous aider, voici une liste de fruits qui combattent le mauvais cholestérol.

L’avocat

L’avocat est un fruit qui renferme une bonne quantité de graisses monoinsaturées qui sont bénéfiques pour le cœur. Il est également composé de la vitamine B3 (niacine) qui favorise la régularisation du cholestérol.

Le pamplemousse rouge

Une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a dévoilé que le pamplemousse rouge a diminué le taux du cholestérol LDL chez un groupe de personnes.

En outre, ce fruit renferme des antioxydants qui protègent le cœur ainsi que le système cardiovasculaire.

Le jus d’orange

Certains fruits comme l’orange contiennent des stérols qui ont pour rôle de faire baisser le cholestérol total et le cholestérol LDL. Même si le jus d’orange n’est pas vraiment riche en stérols, sa consommation peut augmenter le bon cholestérol ou HDL. Pour cela, tentez de boire un verre de jus d’orange tous les jours associé à un mode de vie sain et dans quelques mois, vous aurez un résultat surprenant.

Les fraises

Si vous mangez une dizaine de fraises par jour, vous réduisez considérablement les triglycérides. En effet, les fraises tout comme les myrtilles peuvent aider à réduire le cholestérol LDL.

Les pommes

D’après une étude portée sur la pomme, déguster une pomme par jour aura une influence positive sur le cholestérol. En effet, ce fruit limite l’absorption du cholestérol dans l’intestin.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.