Quand vous êtes aux fourneaux pour préparer de bons petits plats, vous êtes contents de faire plaisir aux personnes que vous aimez. Mais faire face à la cuisine sale d’après est un véritable parcours de combattant.
Que faire des éclaboussures de sauce qui envahissent les plaques de cuisson ainsi que tous les carreaux de cuisine ? En effet, vous devez utiliser les bonnes méthodes pour remettre à neuf votre cuisine. Cela permet surtout d’empêcher l’apparition des odeurs désagréables.
Dans cet article, retrouvez une série d’astuces naturelles pour éliminer les éclaboussures de sauce du carrelage de votre cuisine !
Citron et vinaigre
Si vous combinez ces deux ingrédients, vous pouvez avoir un résultat surprenant en termes de propreté. On parle du vinaigre et du citron qui sont deux ingrédients magiques pour rendre brillant l’évier ou encore la plaque de cuisson.
Pour les utiliser, prenez un flacon spray à remplir avec 3/4 avec du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pomme et le reste avec de l’eau. Puis, ajoutez-y le jus de 2 citrons bien filtré et mélangez parfaitement tous les ingrédients pour avoir une solution unique.
Puis, pulvérisez cette solution naturelle sur les carreaux salis. Laissez agir quelques instants avant de frotter avec une éponge douce. Rincez et vous avez un carrelage super propre.
Bicarbonate de soude et savon de Marseille
Pour en finir avec les éclaboussures de sauce, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille forment un duo efficace. Ces deux ingrédients ont le pouvoir de se débarrasser de la saleté tenace sur des surfaces comme le bois ou le marbre.
Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium à 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou en paillettes dissous au bain-marie. Mélangez les deux ingrédients pour avoir une préparation homogène et utilisez-la sur une éponge pour frotter les carreaux encrassés. Résultat ? Des carreaux étincelants et qui sentent bon.
Savon jaune
Le savon jaune est un produit naturel qui a su séduire les adeptes des remèdes naturels. De jour en jour, on découvre ses propriétés bénéfiques pour l’entretien et le nettoyage de la maison. En effet, ce savon permet de nettoyer en profondeur la maison sans se fatiguer.
En ce qui concerne les carreaux de cuisine, prenez une éponge, humidifiez-la et étalez dessus un petit bout de savon jaune. Commencez à frotter les carreaux, rincez généreusement et séchez pour empêcher la formation des auréoles.