Consommer l’ananas le soir : est-ce une bonne idée ?

Par Angela

Depuis quelque temps, de nombreuses personnes pensent que déguster l’ananas le soir est plus meilleur que sa consommation à d’autres moments de la journée. En effet, manger l’ananas le soir a deux avantages particuliers : favoriser la perte de poids et améliorer la qualité du sommeil. Mais la science en pense quoi ?

Ananas : un fruit aux bienfaits incroyables

Ce fruit tropical qui vient d’Amérique du Sud-Est est aujourd’hui cultivé dans le monde. En plus d’avoir une saveur originale, ce fruit se distingue par sa quantité élevée en nutriments essentiels plus particulièrement les vitamines, les fibres, les minéraux et les antioxydants.

Grâce à tous les composants qu’il renferme, ce fruit a été le centre de plusieurs recherches. On a approfondi sa propriété dans la prévention des maladies. Cependant, sachez que ce fruit fournit tous ses bienfaits pour avoir une bonne santé surtout si vous adoptez un régime alimentaire sain. Mais qu’en est-il de ses bienfaits s’il est consommé le soir ?

Manger de l’ananas le soir contribue-t-il à la perte du poids ?

Si vous adoptez une alimentation saine et variée, consommer de l’ananas à tout moment de la journée peut participer à la perte de poids. Le principal atout de ce fruit est son apport énergétique très faible. En effet une tranche d’ananas n’offre que 42 calories et une bonne quantité d’eau. De plus, l’ananas renferme de la bromélaïne, un enzyme connu pour ses bienfaits métaboliques.

Food Science and Biotechnology a d’ailleurs publié une étude qui a révélé que l’ananas contribue à la régulation des taux de la leptine et de l’insuline chez des sujets qui ont consommé des aliments gras.

Enfin, l’ananas est connu pour sa composition en fibres alimentaires. Ce qui accélère la satiété et par conséquent relié à la perte du poids. Ce fruit tropical procure également du manganèse qui a le pouvoir de diminuer le risque de syndrome métabolique.

L’ananas a-t-il la capacité à améliorer la qualité du sommeil ?

L’ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l’endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l’ananas a la capacité d’augmenter les taux de mélatonine dans l’organisme. Il s’agit d’une hormone qui a pour rôle de réguler l’intervalle de temps entre le sommeil et le réveil.

Bref, l’ananas est un fruit hypocalorique qui peut être consommé à n’importe quel moment de la journée. Mais le soir, il s’avère particulièrement efficace pour booster la perte du poids ou encore s’endormir en toute sérénité.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.