Vous passez des nuits blanches ? Grâce à ce spray relaxant, vous dormirez profondément

Par Angela

Stress, mal-être ou température élevée, autant de facteurs peuvent affecter la qualité du sommeil. Cependant, vous pouvez éviter les nuits blanches en préparant ce spray relaxant pour dormir paisiblement.

Quand vous passez des périodes noires pleines de stress, vous êtes souvent privé de votre sommeil. Passer des nuits blanches n’est certainement pas une bonne situation puisque la mauvaise qualité du sommeil a des effets négatifs sur la vie quotidienne. Si vous ne rechargez pas bien vos énergies pendant la nuit, vous n’arrivez pas à bien affronter la journée.

Comment soulager les tensions accumulées au cours de la journée et chasser le stress pour bien dormir ? Il existe un spray magique pour un sommeil paisible. Il est capable de faire disparaître tous les désagréments et de soulager l’inconfort. Grâce à l’aromathérapie, vous pouvez retrouver une bonne qualité de sommeil et bien vous détendre tout en étant submergé par une senteur fraîche et agréable. Comment préparer ce spray relaxant merveilleux ?

Voici la préparation du spray relaxant pour un bon sommeil

La préparation de cet incroyable spray parfumé à vaporiser sur les oreillers est très simple. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des huiles essentielles à acheter dans les magasins bio, dans certains supermarchés et bien sûr en ligne. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande, de bergamote ou de menthe. Les huiles essentielles à utiliser peuvent être différentes selon vos goûts.

Puis, préparez de l’alcool éthylique et de l’eau distillée. Une fois que vous avez tous les ingrédients réunis, prenez un vaporisateur et versez-y l’alcool éthylique et une dizaine de gouttes pour chaque huile essentielle.

Secouez vigoureusement pour mélanger les ingrédients puis ajoutez l’eau distillée. Secouez à nouveau. Laissez le tout reposer dans le flacon au moins une journée. Par la suite, vous pouvez l’utiliser dans votre chambre. Comment ? Secouez le flacon et vaporisez la solution sur vos oreillers ou vos draps quelques minutes avant le coucher. Le parfum délicat facilite le sommeil et apporte un grand confort permettant un sommeil paisible et profond.

En effet, les huiles essentielles ont la capacité de détendre les sens, d’apaiser le système nerveux et de soulager la sensation de stress. Il relâche l’esprit tout comme les muscles. Le parfum frais de la lavande chasse les irritations, la bergamote a des propriétés relaxantes tandis que la menthe donne la sensation d’être en contact avec la nature. Comme déjà mentionné, le choix des huiles à utiliser peut varier selon vos goûts.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.