Une cuillère à café de cette herbe qui contient plus de fer que les épinards fait baisser le cholestérol et les triglycérides !

Par Angela

La FAO et d’autres organisations humanitaires ont choisi le moringa pour lutter contre la malnutrition et la pollution de l’eau. C’est un aliment connu pour ses précieuses propriétés curatives. Feuilles, fleurs, graines et racines, tout se mange dans le moringa ! On peut le consommer directement ou préparer une infusion en veillant toujours à ne pas dépasser la dose recommandée.

Moringa : le super aliment avec 25 plus de fer que les épinards

Le moringa est un aliment d’une haute valeur nutritionnelle. Il contient pratiquement tous les nutriments dont le corps a besoin. Le moringa offre une teneur élevée de protéines végétales qui contiennent à leur tour tous les acides aminés essentiels qui ne sont pas produits par le corps humain.

Ce super aliment offre une teneur en fer considérablement plus élevée que les épinards (jusqu’à 25 fois plus selon certaines sources). Ce taux de fer combiné aux vitamines C et A est parfait pour augmenter l’hémoglobine dans le sang. Cela entraîne une plus grande oxygénation du muscle et une augmentation du métabolisme, favorisant le contrôle et la réduction du surpoids. De plus, il contient 15 fois plus de potassium que les bananes et 17 fois plus de calcium que le lait. Voilà pourquoi, cette plante s’appelle l’arbre des miracles.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture parle non seulement des pouvoirs nutritionnels de la plante mais également de ses propriétés antibiotiques, hypotensives, antispasmodiques, antiulcéreuses, antihypertensives, inflammatoires, hypocholestérolémiantes et hypoglycémiantes.

D’après une étude sur la feuille fraîche du moringa, cette plante améliore ses propriétés qu’elle soit bouillie ou cuite. Elle devient ainsi un excellent aliment pour compléter une alimentation équilibrée.

Comment consommer le moringa ?

Les recettes traditionnelles indiquent que la feuille fraîche de moringa se consomme en salade ou en ragoût. Cependant, la façon la plus habituelle et la plus nutritive de consommer cet aliment est de laisser sécher les feuilles à l’ombre puis de les broyer. Vous pouvez également trouver du moringa en poudre dans les magasins spécialisés ou sur le web.

Sous forme de poudre, le moringa s’utilise en vinaigrette dans les salades. Il est également parfait avec le pain du petit-déjeuner ou mélangé à un jus. Une cuillère à café de moringa suffira largement pour combler une partie importante de l’apport quotidien en vitamines et nutriments.

Même si le moringa est l’un des nombreux aliments sains à consommer absolument, sa consommation est déconseillée à certaines personnes. Il est donc indispensable de consulter un médecin avant de consommer de la poudre de moringa.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.