Comment arrêter de ronfler et de dormir paisiblement ?

Par Angela

Le ronflement est un désagrément beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Certains en font une plaisanterie mais cela peut devenir un vrai problème surtout si c’est très fréquent. En plus de perturber la tranquillité nocturne des autres, il peut aussi être associé aux apnées du sommeil. Mais quelles sont donc les solutions pour tenter de réduire ou de contrer ce phénomène ?

Comment arrêter de ronfler pour une nuit beaucoup plus paisible ?

Le ronflement est un problème qui touche de nombreuses personnes au quotidien. En effet, beaucoup en souffrent : plus d’hommes que de femmes à un jeune âge. Mais passé la cinquantaine, les pourcentages se correspondent un peu plus à cause sûrement du changement des hormones féminines avec la ménopause. Si le ronflement est juste un épisode sporadique, dans ce cas vous n’avez pas besoin de trop vous inquiéter.

Ce qui est inquiétant, c’est pourquoi cela arrive fréquemment. Mais qu’est-ce qui cause le bruit fréquent que vous entendez et qui finit par vous réveiller ou réveiller les autres ? C’est un rétrécissement des voies respiratoires primaires. Cette occlusion empêche le passage de l’air et fait vibrer les tissus en produisant du bruit.

Quelle est la solution pour arrêter de ronfler ? Sachez que certaines personnes sont congénitalement sujettes au ronflement en raison de la forme du nez. Dans ce cas, la chirurgie est recommandée pour arrêter de ronfler. Mais parfois, il suffit de changer quelques modes de vie très élémentaires. Par exemple, ne pas consommer d’alcool avant le coucher peut aider. Ne mangez pas lourd au dîner et ne suivez pas un régime hypocalorique surtout si vous êtes en surpoids. Il faut éviter également les vêtements serrés et les oreillers trop bas. La position idéale pour dormir est la position latérale afin de favoriser l’acte respiratoire. Vous pouvez également essayer des sprays décongestionnants.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.