Le vinaigre de cidre est l’un des produits les plus réputés pour la perte du poids ou pour la santé générale. Mais peu de gens savent que cet ingrédient naturel cache également des bienfaits incroyables pour les cheveux.
En effet, le vinaigre de cidre figure parmi ces produits de soin d’une grande efficacité mais bon marché pour traiter les cheveux dans les conditions optimales.
Cependant, si vous souhaitez utiliser ce produit, optez pour le vinaigre de cidre de pomme bio, non filtré et non pasteurisé. Ce produit renferme tous les éléments nutritifs dont vos cheveux ont besoin notamment la pectine ou encore les oligo-éléments.
Les ingrédients nécessaires
- 1 tasse d’eau
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
La procédure à suivre
Pour préparer ce soin capillaire, mélangez minutieusement le vinaigre de cidre de pomme et l’eau et versez la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur.
Avant de l’utiliser, lavez-vous les cheveux avec un shampoing bio. Puis, étalez le mélange sur les racines et les longueurs de la chevelure en faisant des pschitt. N’oubliez pas de réaliser de légers massages afin de faire entrer les nutriments du produit tout en stimulant la circulation sanguine.
Laissez au repos le soin quelques instants avant de faire un rinçage généreux des cheveux. Ce soin peut s’utiliser une à deux fois par semaine pour avoir de bons résultats.
Le vinaigre de cidre est-il adapté à tous les types de cheveux ?
Que ce soit des cheveux normaux, secs ou gras, il est possible d’avoir recours au vinaigre de cidre pour les soigner au quotidien.
Cependant, vous devez quand même faire attention à l’usage de ce produit surtout si vous avez des cheveux secs ou abîmés car le pH acide du vinaigre peut assécher davantage ce type de cheveux.
Il ne faut donc pas utiliser ce produit sur les cheveux très secs en eau de rinçage pendant que vous lavez les cheveux. Idéalement, utilisez des soins nourrissants qui peuvent s’allier à ce produit de soin exceptionnel.