Ventre plat : faites ces exercices de pilates pour une silhouette svelte cet automne !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir un ventre plat sans passer par la salle de sport ? Les exercices de pilates sont parfaits pour tailler votre ventre en une tablette de chocolat !

Ces derniers temps, le pilates devient très populaire. En effet, il s’agit d’une pratique physique qui permet de soigner le corps sans trop d’effort. Pour avoir un ventre plat, voici deux exercices à faire tous les jours.

Le « The Hundred »

Vous souhaitez avoir une silhouette parfaite sans faire trop d’effort ? Laissez-vous tenter par le Hundred. Cet exercice fait travailler les muscles profonds du ventre et donc il peut vous tailler un ventre plat. Cet exercice a l’avantage d’être très efficace alors qu’il est simple à faire.

Comment pratique le « The Hundred » ? En réalité, cet exercice de pilates est un mouvement de respiration dynamique. Pour l’exercer, commencez par vous allonger sur le dos. Puis, levez les jambes vers le ciel en formant un V.

Elevez la tête avec le cou et resserrez vos abdos. Vous allez voir que cet exercice fait beaucoup travailler les abdos et donc, le ventre plat est à votre portée.

N’oubliez pas de faire bouger vos bras durant cet exercice physique. Réalisez des va-et-vient de haut en bas avec vos bras. Faites une inspiration et une expiration en 5 temps. Cela va activer vos abdominaux transversaux.

Le Criss cross

Si vous voulez vous afficher avec un ventre plat en peu de temps, on vous conseille cet exercice de pilates appelé le Criss cross. Oui, il demande un certain effort mais une chose est sûre, le résultat va vous impressionner.

En effet, cet exercice va faire bouger les abdominaux supérieurs, inférieurs et obliques. En pratiquant le criss cross, bon nombre des muscles du corps vont fonctionner.

Pour réaliser le Criss cross, allongez-vous sur le dos. Placez les mains derrière la tête et levez vos genoux. Ensuite, faites tourner votre torse pour mener le coude droit vers votre genou gauche.

Une fois cette étape effectuée, réalisez la même opération mais avec le coude gauche et le genou droit. En vous habituant à cette pratique, vous verrez qu’elle n’a rien de compliqué.

Parmi tous les exercices de pilates, le Criss cross est sans aucun doute le plus fiable pour avoir un ventre plat.

Vous devez favoriser cet exercice si vous voulez avoir des résultats visibles en un temps express. Avec le temps, vous allez augmenter vos performances.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.