6 trucs de grand-mère à essayer sans attendre pour avoir un miroir étincelant !

Par Angela

Vous avez un miroir très sale et rempli de trace ? En effet, les miroirs sont des accessoires de la maison qui peuvent se salir rapidement surtout ceux qui sont dans la salle de bain. Entre les taches de dentifrice ou encore la condensation, ces miroirs ne sont plus très agréables à regarder.

Heureusement qu’il est possible encore de les faire briller en toute efficacité grâce à ces astuces très pratiques qui allient facilité et efficacité.

Le jus de citron

Commencez par éliminer la poussière du miroir avec un chiffon propre. Puis, prenez le jus d’un demi-citron bien filtré et utilisez-le pour imbiber un chiffon propre puis essuyez le miroir sale.

L’acide citrique dans le jus de citron va neutraliser toutes les taches coriaces de votre miroir. Il est possible également d’avoir recours au vinaigre blanc qui peut faire briller la porte de douche.

Le papier journal

Vous souhaitez avoir des miroirs étincelants ? Vous pouvez les rendre éclatants grâce aux vieux journaux. Pour ce faire, prenez une feuille de papier journal à imbiber avec un nettoyant pour vitres et frottez votre miroir délicatement. Après quelques coups, contemplez le résultat : un miroir qui brille de mille feux !

La pomme de terre

Prenez une pomme de terre crue à diviser en deux suivant la longueur et frottez le miroir avec la partie découpée. La chair de la pomme de terre crue va étaler un film sur le miroir qui se charge de nettoyer et d’éliminer toutes les saletés. Ensuite, essuyez avec un chiffon doux humidifié avec de l’eau et du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc

Comment ne pas mentionner le vinaigre blanc dans cette liste d’astuces pour rendre un miroir brillant ? Prenez un récipient propre et versez dedans du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Mélangez et mettez le tout dans un flacon spray. Vaporisez le mélange sur le miroir et frottez doucement avec un chiffon propre en réalisant des mouvements circulaires.

L’ammoniaque

La première chose à faire est de vous munir d’une paire de gants avant de manipuler ce produit. Puis, prenez des feuilles de papier absorbant humidifié avec de l’eau et quelques gouttes d’ammoniaque. Par la suite, passez-les sur le miroir sale en faisant des gestes circulaires.

Le chiffon microfibre

Pour faire briller un miroir, le chiffon microfibre est votre allié précieux. C’est une astuce qui fonctionne avec un miroir rempli de poussière ou de petites taches sur la surface. Pour ce faire, frottez le miroir avec le chiffon et votre miroir va devenir étincelant en un clin d’œil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.