Casse-tête : il est aussi gros qu’un éléphant mais avec un poids plume ! C’est quoi ?

Par Angela

Beaucoup pensent que les énigmes sont des activités dédiées aux enfants. Cependant, ce type de jeu est également parfait pour les adultes et les personnes âgées pour activer ou préserver les capacités mentales comme la mémoire, la pensée latérale ainsi que les autres fonctions cognitives.

Même si ces défis semblent faciles à première vue, ils peuvent mettre à l’épreuve le cerveau. D’ailleurs, il ne faut surtout pas vous laisser berner car ces énigmes sont utiles pour le cerveau tout en étant divertissantes.

Aujourd’hui, découvrez ce casse-tête un peu original qui va tourner votre tête !

Enigme de l’éléphant : vous avez une minute pour la résoudre !

Voici l’énigme du jour : vous êtes face à une image d’un gros éléphant entouré que quelques arbres sur la partie derrière. Qu’est-ce vous devez faire ? La consigne consiste à dénicher la bonne réponse à cette question : il est gros comme un éléphant mais il ne pèse presque rien, c’est quoi ?

Avant de vous lancer, vous devez savoir qu’il faut résoudre cette énigme en 60 secondes chrono. Afin de trouver la solution, il est possible de jouer seul ou avec d’autres personnes.

Par exemple, vous pouvez rendre amusant ce casse-tête en faisant participer votre enfant. Alors, pourquoi ne pas pratiquer cette énigme avec votre enfant ou votre petit-enfant ?

On vous l’a dit auparavant que ces activités sont idéales pour entraîner l’esprit étant donné que dans la vie de tous les jours, il n’existe pas des pratiques qui utilisent le raisonnement. Pour ce faire, vous devez ainsi utiliser la créativité, la logique, l’intuition ou encore la rapidité mentale.

Maintenant, lancez-vous car on va démarrer le chronomètre. Il faut une bonne concentration pour parvenir à la bonne réponse. C’est parti !

Solution de l’énigme : voici ce qui est gros comme un éléphant mais avec un poids plume !

Et voilà, vos 60 secondes se sont écoulées et on vous demande si vous avez réussi à trouver la solution de cette énigme ? Eh bien, c’était vraiment tout simple : la chose qui ne pèse rien mais qui est aussi gros qu’un éléphant est son ombre.

L’ombre de l’éléphant est aussi imposante que l’animal géant lui-même mais elle n’a aucun poids tridimensionnel. Donc elle ne possède aucune masse contrairement à l’animal massif !

Avez-vous réussi à déchiffrer l’énigme en moins d’une minute ? Avez-vous pris du plaisir à trouver la solution correcte ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.