On a souvent tendance à se servir de l’eau du robinet pour combler une petite soif mais son goût laisse parfois une sensation désagréable en bouche. Pour pallier ce problème, essayez cette astuce imparable qui vous permet d’avoir une eau plus savoureuse quand vous la buvez.
Certaines personnes ne sont pas favorables à l’idée de boire de l’eau du robinet. Si ce n’est pas une question de goût, quelques professionnels soulignent les risques potentiels de contamination.
Cependant, l’eau qui vient des nappes phréatiques est déjà passée par différentes analyses ainsi qu’un suivi en permanence. D’ailleurs, Capital a mentionné que le réseau d’eau potable français est l’un des plus fiables au monde.
En effet, l’eau du robinet doit satisfaire près de 60 critères fixés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et doit être conforme aux règlements européens en vigueur. Voilà pourquoi, l’eau du robinet peut être consommée sans risque.
Néanmoins, certaines personnes n’apprécient pas le goût de ce liquide et elles préfèrent acheter l’eau en bouteille. La cause est simple : l’odeur de l’eau de javel peut jaillir de l’eau de robinet.
Eau du robinet : un liquide rempli de chlore
Pour avoir une eau entièrement consommable, on y ajoute du chlore. En effet, cet élément permet d’assurer la qualité bactériologique de l’eau tout au long de son acheminement dans les canalisations jusqu’au robinet. Autrement dit, le chlore est capable d’éliminer les agents polluants dans l’eau.
D’après Futura, si le chlore n’est pas présent dans certaines étapes de traitement ou de transport de l’eau, cela est un signe d’anomalie. Si le chlore s’avère ainsi indispensable dans l’eau, il peut procurer un goût désagréable à l’eau du robinet. Essayez cette astuce incontournable pour l’éliminer définitivement.
Tentez cette astuce pour rendre plus agréable le goût de l’eau du robinet
C’est grâce à la célèbre virologue et immunologue très active sur les réseaux sociaux qu’on a découvert cette astuce imparable. Pour la mettre en pratique, il vous suffit de verser de l’eau du robinet dans une carafe et de la placer au frais pendant plusieurs heures.
En effet, la température et l’aération ont permis d’éliminer l’odeur du chlore. Cependant, vous ne devez pas conserver trop longtemps votre carafe d’eau dans le réfrigérateur. Généralement, on vous conseille de la conserver pendant 24 à 48 heures maximum.
Une fois le chlore bien neutralisé, les bactéries peuvent se multiplier rapidement. Du coup, vous devez consommer l’eau sans tarder.