Remplissez un sachet transparent avec de l’eau pour résoudre ce désagrément récurrent de l’été !

Par Angela

Si vous remplissez un sac avec de l’eau, vous pouvez dire enfin adieu à ce problème courant qui revient durant les mois d’été !

Un sac rempli d’eau : la solution ultime pour en finir avec les mouches

Les insectes sont très envahissants en été. Les moustiques, les araignées, les fourmis ou encore les geckos peuplent les habitations. Il ne faut pas également oublier les mouches qui causent également des problèmes agaçants quand elles commencent à occuper la maison.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il est possible de venir à bout des mouches ou de diminuer considérablement leur présence à la maison.

Pour ce faire, tant de gens choisissent d’utiliser les produits chimiques qui sont en vente dans les commerces. Comme ce sont des produits polluants et agressifs, on vous recommande plutôt de privilégier les remèdes naturels.

Par exemple, sachez qu’une simple feuille d’aluminium est largement suffisante pour repousser les mouches qui peuplent votre maison. Mais quelle est la procédure à suivre ? Prenez une feuille d’aluminium et divisez-la en deux. Puis, divisez encore les deux parties pour avoir des petits carrés. Ensuite, enroulez ces carrés afin d’obtenir des petites boules.

Combien de boules avez-vous besoin ? Pour mettre en pratique cette technique imparable, il vous faut quatre ou cinq boules environ.

Quand vos petites boules sont prêtes, passez à l’étape suivante qui est de prendre un sac transparent et de mettre de l’eau dedans. Il n’est pas nécessaire de le remplir mais juste le fond. Ensuite, plongez les petites boules d’aluminium que vous avez fabriquées dans ce sac rempli d’eau.

Des boules d’aluminium dans de l’eau : parfaites pour écarter les mouches

Pourquoi la méthode des boules d’aluminium dans le sac d’eau est-il efficace pour éviter l’invasion des mouches à la maison ? La raison est simple. Le reflet de l’eau sur l’aluminium a une action dissuasive pour les mouches. Ces insectes vont être gênés et ils vont se mettre à distance de votre maison.

Une fois les boules d’aluminium immergées dans l’eau, fermez le sac en réalisant un nœud. Puis après, accrochez le sac dans un coin de la maison pour repousser les mouches.

Il est possible de mettre le sac sur la porte d’entrée, à proximité du rebord de la fenêtre ou dans certains recoins très fréquentés par les mouches. Vous verrez que c’est une astuce qui fonctionne vraiment et qui est très économique en comparaison aux produits chimiques du marché.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.