Découvrez cette astuce imparable pour faire durer les aliments plus longtemps et éviter tout gaspillage alimentaire !

Par Angela

Saviez-vous que tous les jours, des tonnes de nourriture sont jetées inutilement à la poubelle ? Pour faire baisser cette pollution mondiale, on vous propose aujourd’hui d’avoir recours à cette technique naturelle et ingénieuse pour avoir des aliments qui durent plus longtemps.

Comment faire durer les aliments plus longtemps ?

Pour avoir des aliments plus durables, personne n’a jamais pensé à utiliser le vinaigre. Pourtant, c’est un ingrédient courant qui peut être votre meilleur allié dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Et pour cause, le vinaigre détient des propriétés conservatrices et antimicrobiennes pour préserver plus longtemps la fraîcheur des aliments.

Pour ce faire, vous pouvez pratiquer cette technique qui consiste à faire mariner la viande ou le poisson dans du vinaigre afin de prolonger leur durée de conservation. En effet, l’acidité du vinaigre conçoit un milieu défavorable au développement des bactéries pour préserver la qualité de vos aliments.

Il est possible aussi d’utiliser le vinaigre pour avoir des légumes plus frais pendant une longue durée. Avant de les mettre au frais, trempez vos légumes coupés dans une solution vinaigrée en suivant la dose d’1 volume de vinaigre pour 3 volumes d’eau pendant quelques minutes. Cette opération permet d’enlever les résidus de pesticides.

Légumes et fruits : comment les faire durer plus longtemps ?

Vous êtes à la recherche du meilleur moyen pour conserver les baies plus longtemps ? Il suffit de suivre cette astuce ingénieuse de ce TikTokeur très populaire @westwing. D’après sa vidéo qui a fait le buzz, il suffit de laver les baies dans une solution vinaigrée et tout va changer.

En effet, cette technique imparable est capable de prolonger la durée de conservation des baies jusqu’à deux semaines afin que vous puissiez profiter de vos délicieux fruits pendant longtemps.

On a choisir le vinaigre pour éliminer les bactéries et la moisissure sur les baies. De cette façon, leur fraîcheur est préservée et les baies ne vont pas se détériorer.

Concernant vos légumes, un expert conseille d’enlever les attaches ou les élastiques qui les maintiennent ensemble. Puis, vous devez les rincer sous l’eau froide avant de les faire sécher sur un torchon propre.

Puis, pensez à fabriquer ce spray pour fruits afin de préserver leur fraîcheur pendant longtemps. Pour le préparer, mélangez 8 oz de vinaigre, 8 oz d’eau et cinq gouttes de jus de citron.

Vous pouvez vaporiser ce mélange naturel sur vos fruits pour un petit coup de pouce supplémentaire dans la durée de ocnservation.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.