Vous mangez toujours les fruits ! Mais si vous utilisez le noyau et les feuilles de cette manière, ils réduisent le cholestérol et le sucre !

Par Angela

L’avocat est un super aliment qui a conquis le monde entier grâce à ses différents avantages pour la santé. Chaque partie de ce fruit y compris les feuilles et le noyau est bénéfique pour la santé .

Thé au noyau d’avocat : réduit le cholestérol, combat le diabète et améliore la digestion

Consommer une tasse chaude de ce thé après un repas peut aider à améliorer la digestion car il est riche en fibres solubles. Il peut également aider à traiter les maux d’estomac et à réduire l’inflammation.

Ce thé est utile pour contrôler la tension artérielle et abaisser le taux de cholestérol. Grâce à son faible apport calorique, il vous aide à perdre du poids. Il peut également aider à renforcer l’immunité et à protéger le corps contre les maladies. Les noyaux d’avocat sont une source d’antioxydants qui aident à prévenir le diabète de type 2 et ses vitamines vous aident à avoir une peau éclatante et lisse.

Comment préparer du thé avec un noyau d’avocat ?

Pour préparer ce thé, coupez un avocat et retirez le noyau.

Mettez ce noyau dans une casserole remplie d’eau et portez-la à ébullition jusqu’à ce qu’elle ramollisse.

Retirez ensuite le noyau et coupez-le en morceaux.

Broyez dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une poudre fine.

Ajoutez cette poudre dans une casserole d’eau chaude et laisser mijoter quelques minutes sur le feu.

Éteignez le feu et versez le thé dans une tasse.

Ajoutez quelques gouttes de miel ou autre édulcorant naturel pour lui rendre le goût plus agréable.

Thé à la feuille d’avocat : réduit la glycémie, améliore la digestion et lutte contre la constipation

Ce thé aide à guérir les maux de tête en améliorant le flux d’oxygène vers le cerveau. Il aide également à diminuer le stress en procurant un effet calmant. L’utilisation des feuilles d’avocat avec du miel est une combinaison parfaite pour aider à améliorer la digestion et à éviter des problèmes comme la constipation.

Cette tisane contribue aussi à soulager les symptômes de l’asthme et à abaisser la glycémie. Les autres avantages de ce thé incluent le traitement des douleurs musculaires, la réduction de l’inflammation et la prévention des calculs rénaux.

Comment faire le thé avec des feuilles d’avocat ?

Pour préparer cette tisane, lavez soigneusement les feuilles d’avocatier.

Prenez un récipient à remplir avec 1 ou 2 tasses d’eau et ajoutez-y les feuilles. Portez-les à ébullition.

Puis, laissez cuire à feu doux environ 10 minutes.

Ajoutez un édulcorant à base de stévia pour rendre le thé plus savoureux.

Éteignez le feu et filtrez le thé dans une tasse et buvez-le chaud.

Cependant, si vous avez un doute sur la consommation de ce type de thé, consultez un nutritionniste professionnel ou votre médecin avant de le prendre.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.