Oubliez les abdos au sol : faites cet exercice debout et admirez le résultat

Par Angela

L’exercice qui consiste à travailler les abdominaux permet d’obtenir les fameuses tablettes de chocolat. Cela contribue également au renforcement du dos.

Chez les hommes comme chez les femmes, cet exercice est tout simplement pénible et difficile. Non seulement le résultat n’est pas facilement accessible mais on considère que les séries de crunchs sont dangereuses pour le périnée.

Fort heureusement, vous pouvez compter sur cet exercice d’abdos debout qui est moins intensif mais aussi plus amusant.

Oubliez les abdos au sol : réalisez cet exercice debout pour un résultat impressionant

Lorsqu’il s’agit de faire des abdominaux, on a tendance à penser qu’il faut toujours procéder en étant au sol. Pourtant, les exercices comme le yoga ou encore le pilates peuvent solliciter les muscles profonds et se pratiquent sans risque lorsqu’on est debout.

Travailler les abdos debout est considéré comme plus doux et plus préservateur du dos que le fait de le réaliser en étant allongé. Cependant, chez les débutants, forcer le dos (lombaires et cervicales) présente un danger en faisant les séries de crunchs.

Pourtant lorsqu’on procède en étant debout, tout devient plus facile. Les mouvements se font plus naturellement au lieu d’être forcés.

Par exemple, on réalise des gestes fonctionnels qui s’apparentent à ceux qu’on fait au quotidien. On parle notamment des mouvements quand on monte les marches ou quand on tourne.

Comment obtenir sa silhouette de rêve en faisant des abdos debout ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, il existe une large panoplie d’exercices d’abdo qu’on peut faire debout. Ces pratiques peuvent faire travailler ces muscles eux-mêmes tout en sollicitant d’autres parties du corps comme les bras ou encore les jambes. Pour que les séries d’abdos garantissent un résultat à la hauteur de vos espérances, on vous conseille de les exercer avec des poids.

Voici une liste d’exercices d’abdos debout les plus appréciés :

  •         La montée de genou qui consiste à lever le genou et à faire en sorte qu’il puisse atteindre le coude opposé ;
  •         Le lever de jambe a pour but de lever la jambe aussi haut que possible afin que la main opposée puisse atteindre le pied ;
  •         Le lever de jambe latéral vise à alterner le travail des jambes ;
  •         Les torsions consistent à pivoter le buste des deux côtés tout en s’assurant que le bassin soit maintenu immobile ;
  •         Les crunchs debout se traduisent par le fait de lever le genou et pencher le buste en avant, avec les mains au niveau de la tête.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.