Selon Courtney D’Angelo, diétécienne et auteur de GoWellness, l’une des meilleures boissons pour aider à brûler les graisses est le thé épicé à la menthe poivrée. Sans calorie, cette boisson a une saveur sucrée qui peut aider à réduire l’appétit et les envies sucrées.
La diététicienne souligne que cette boisson faible en calories est très riche en nutriments qui peuvent vous aider à perdre du poids. Elle explique : « La menthe poivrée a des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires… et parce qu’elle agit comme un anti-inflammatoire, elle peut aussi aider à améliorer les problèmes digestifs ».
Qu’arrive-t-il aux personnes qui boivent du thé à la menthe poivrée ?
Selon les recherches, la menthe poivrée est un excellent relaxant musculaire. Elle apaise les douleurs musculaires qui, à son tour, aide à mieux digérer les aliments et à lutter contre les ballonnements et les flatulences. C’est pour cette raison que de nombreuses tisanes utilisent la menthe poivrée comme ingrédient. Le thé à la menthe poivrée a d’autres bienfaits : aide au bon fonctionnement du système respiratoire, apaise les troubles digestifs et les maux de tête et bon pour la santé cardiovasculaire.
Thé à la menthe, au gingembre et à la cannelle : la tisane puissante qui accélère le métabolisme
Le thé à la menthe poivrée se prépare à l’aide de deux espèces différentes : la menthe verte (dont le nom scientifique est Mentha spicata) et la menthe poivrée (dont le nom scientifique est Mentha piperita).
En mélangeant la menthe, le gingembre et la cannelle, la boisson crée un effet thermogénique qui active le métabolisme afin de consommer plus de calories pour favoriser la perte de poids. Le gingembre a en effet une action diurétique en améliorant l’élimination des toxines et le transit intestinal. Il a également pour rôle de réduire l’appétit. Quant à la cannelle, elle aide à perdre du poids tout en assurant le contrôle de la glycémie. Comment préparer le thé menthe cannelle et gingembre ?
Ingrédients
6 feuilles de menthe
1 bâton de cannelle
Un morceau de racine de gingembre
180 ml d’eau
Méthode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et mélangez bien.
Faites-les bouillir quelques minutes sur le feu.
Laissez reposer et attendez que la boisson ait refroidie.
Filtrez et buvez cette tisane non sucrée tout au long de la journée pour bloquer votre appétit.
Jusqu’à présent, personne n’a signalé d’effet secondaire lié à la consommation de thé à la menthe poivrée. C’est donc une boisson sans danger si vous n’en faites pas trop.