Gouttes de citron sur le balai ? Ce qui se passe est incroyable ! Personne ne l’a jamais remarqué !

Par Angela

Aujourd’hui, vous allez découvrir un usage inhabituel des gouttes de citron. Faites-vous partie des rares personnes qui possèdent encore un balai ? Vous avez de la chance ! Cet article est pour vous.

Le balai est le plus ancien outil de nettoyage de la maison. Efficace, ergonomique et fiable, il permet de garder propres les surfaces et les sols depuis des générations. Cependant, de nos jours, il est tombé en désuétude remplacé par des aspirateurs et des balais électriques nouvelle génération.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas abandonné les bonnes vieilles traditions, on va parler aujourd’hui d’une méthode extrêmement efficace pour nettoyer les poils du balai.

Comment nettoyer les poils du balai rapidement et facilement avec les gouttes de citron ?

Nettoyer les poils du balai est nécessaire si vous voulez que cet ancien outil d’hygiène domestique fonctionne à son plein potentiel. En effet, un balai aux poils sales ne pourra pas ramasser la saleté du sol.

Les dépôts des surfaces plus particulièrement la poussière et les cheveux obstruent l’espace entre les poils les rendant durs et peu souples. De plus, un balai rangé à l’extérieur de la maison est soumis aux effets des intempéries, à l’humidité et à des changements brusques de température. Ce qui contribuera à son usure.

Comment donc donner une nouvelle vie à vos balais en utilisant du jus de citron ? Prenez deux ou trois citrons et extrayez-en le jus à la main ou avec un presse-agrumes. Faites chauffer le jus obtenu quelques minutes et appliquez-le sur les poils du balai. Laissez reposer pendant un moment, 10 minutes suffiront. Le citron va assouplir les poils pour qu’ils retrouvent leur ergonomie. Après le temps de pause, rincez le balai et laissez-le sécher à l’air libre. Vous pouvez l’utiliser comme d’habitude pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Si vous avez déjà un aspirateur, vous pouvez toujours utiliser le balai pour enlever la majeure partie de la saleté du sol. Le balai s’utilise pour réduire la consommation, la pollution et la facture. Vous pouvez l’utiliser pour un nettoyage impeccable et garder l’aspirateur au placard.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.