Lave-vaisselle : économisez sur vos factures en mettant une cuillère de cet ingrédient avant le lavage

Par Angela

Contrairement à ce que l’on peut penser, le lave-vaisselle nécessite un entretien et un nettoyage réguliers. Il ne faut pas omettre de réaliser ces gestes d’entretien afin de garantir un appareil toujours fonctionnel et durable.

Pourquoi réaliser un nettoyage en profondeur du lave-vaisselle ?

Si vous constatez que les couverts de table et les verres ne ressortent pas toujours aussi propres, en étant opaques ou en présentant certaines vilaines taches, il n’y a plus de doutes : le lave-vaisselle perd en performance.

Dans ce cas, il faut faire un nettoyage en profondeur en utilisant des produits naturels qui sont deux fois plus efficaces que les produits chimiques. En utilisant les astuces naturelles, vous pouvez redonner une seconde jeunesse aux filtres qui sont obstrués par les restes alimentaires.

Si le dysfonctionnement partiel de l’appareil est un problème, ce dernier n’est pas sans conséquences sur la consommation. Un manque de nettoyage en profondeur vous fera payer un coût d’électricité élevé.

Que mettre dans le lave-vaisselle avant le lavage ?

A l’heure actuelle, les produits naturels ont la cote. Ceci en raison de leur coût accessible mais surtout de leur efficacité élevée. Ces produits ne sont autre que les produits qu’on a déjà à la maison tels que le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc.

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude suffit pour redonner à votre lave-vaisselle sa propreté d’antan. Du coup, vous pouvez éliminer toutes les taches qui causent le dysfonctionnement de l’appareil. Pour ce faire, il convient de déposer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le lave-vaisselle vide. Ensuite, lancez un cycle de lavage à eau chaude avant de faire un séchage à l’air libre.

Pour un nettoyage en profondeur réussi, il convient de plonger les composants amovibles du lave-vaisselle comme le filtre ou encore les bras de lavage dans une bassine d’eau où l’on a versé du vinaigre blanc.

Patientez pendant quelques temps avant de frotter les éléments avec une vieille brosse à dents. Terminez ensuite par un rinçage à l’eau avant de les réinstaller. Enfin, pensez à nettoyer la porte de la machine avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre.

Respectez à la lettre ces consignes de nettoyage et vous vous retrouvez avec un lave-vaisselle parfaitement propre et au top de sa performance. Par ailleurs, c’est un geste à réaliser régulièrement pour avoir un appareil durable et qui n’est pas énergivore.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.