Persil : l’astuce du brin vous permet d’avoir une quantité infinie sans dépenser 1 euro !

Par Angela

Le persil est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine pour assaisonner des plats. Avec son nom scientifique Petroselinum crispum, le persil est très populaire dans la cuisine méditerranéenne et dans de nombreuses autres gastronomies.

Cette plante bisannuelle ayant un grand nombre de propriétés bénéfiques pour le corps est très facile à cultiver. Voilà pourquoi, elle est considérée comme la plante idéale à cultiver pour les débutants.

Aujourd’hui, je voudrais vous apprendre à faire pousser du persil dans l’eau pour l’avoir toujours à portée de main tout au long de l’année.

Persil : vous pouvez avoir une réserve infinie avec juste un brin et sans dépenser 1 euro

Plante rustique, le persil ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Cependant, il y a quelques points à considérer concernant l’entretien du persil en pot.

Luminosité : Le persil ne demande pas beaucoup de lumière de soleil. Il peut s’épanouir convenablement avec environ 3 heures de lumière par jour.

Sol : le persil est une plante qui a besoin de beaucoup d’humidité. Vous devez avoirégalement un substrat très léger qui offre un bon drainage. De plus, il doit être enrichi avec de l’humus de vers de terre ou du compost.

Arrosage : il faut arroser régulièrement le persil surtout pendant les mois d’été. Le persil peut nécessiter jusqu’à 2 ou 3 arrosages légers par jour sans trop exagérer. C’est indispensable pour garder le substrat humide sans avoir un excès d’eau.

Mais comment faire pousser du persil dans l’eau avec un seul brin ? Vous avez besoin de :

  • Tiges de persil frais
  • Eau
  • 1 bocal en verre
  • Pot avec de la terre

Procédure :

Tout d’abord, choisissez des branches de persil les plus frais et les plus verts que vous puissiez trouver chez votre marchand ou dans votre jardin.

Avec des ciseaux bien propres et désinfectés, coupez les tiges et mettez-les dans de l’eau dans un bocal ou un gobelet en verre. Faites attention, utilisez de l’eau bouillie et exempte de chlore pour que le persil puisse bien pousser.

Après quelques jours, le persil commence à pousser.

Lorsque le persil a commencé à germer, préparez le pot avec un peu de terre. Puis, placez-le dans un endroit où il y a suffisamment de rayons de soleil.

Dans deux semaines, le persil aura déjà pris racine dans le sol.

Enfin, arrosez la terre tous les deux jours et vous obtenez un plant de persil luxuriant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.