Vous avez une clef cassée qui reste coincée dans la serrure ? Cette méthode va vous secourir !

Par Angela

Quand votre journée est finie, la seule chose que vous avez envie de faire est de rentrer à la maison, de mettre des habits confortables, de vous installer sur le canapé et de siroter une bonne tasse de boisson chaude pour vous réchauffer. Mais voilà, vous avez eu beaucoup de force et vous avez cassée la serrure. Oui, c’est un accident qui peut arriver à tout le monde ! Et en prime, la clef cassée est restée coincée dans la serrure. Même si vous n’êtes pas un expert, je vais vous partager une astuce brillante pour résoudre ce problème en peu de temps.

Clef coincée dans la serrure : quelles sont les étapes à suivre pour la réparer ?

  • Vous devez avoir un tube de colle que vous pouvez acheter dans le magasin le plus proche.
  • Puis, versez une goutte de colle sur le morceau de la clé cassée.
  • Ensuite, collez rapidement ce bout à celui qui est coincé dans la serrure et patientez une minute pour que la colle se fixe et reforme à nouveau la clef cassée. Faites attention à ne pas dégouliner la colle dans la serrure car elle va être inutilisable.
  • Par la suite, tirez la clef qui est devenue comme neuve et qui ne se coince plus.
  • Et voilà, vous avez réglé le problème sans l’intervention coûteuse d’un professionnel.

Comment prévenir ce type de désagrément lié à la clef ?

La serrure et la clef peuvent s’abîmer si elles s’exposent à l’usure, au froid ou à la rouille. Du coup, vous avez beaucoup du mal à tourner et à retirer la clef. La solution qui s’offre à vous est d’appliquer de l’huile spéciale serrure ou du lubrifiant mécanique en spray dans la serrure afin qu’elle devienne fluide. Au cas où c’est la serrure de la porte d’entrée qui est difficile à ouvrir, il faut remplacer le cylindre de serrure.

Et si le problème de votre serrure n’est pas encore résolu, la dernière solution est de contacter un serrurier. Mais avant de l’appeler, vous devez d’abord vérifier les avis pour être sûr que la personne est sérieuse et professionnelle. En outre, vous pouvez également demander conseil auprès de votre assurance habitation qui peut vous donner un professionnel agréé.

Faites attention également aux arnaques car certains professionnels peuvent gonfler le prix. Du coup, avant toute chose, jetez un coup d’œil aux tarifs pratiqués en cas de serrure bloquée pour éviter de vous faire arnaquer !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.