Dentifrice : comment l’utiliser pour nettoyer les surfaces ?

Par Angela

Le dentifrice n’est pas uniquement utilisé pour se laver les dents ! C’est un produit qui cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche.

En effet, le dentifrice peut venir à votre rescousse pour régler certains petits désagréments qui surviennent à la maison comme les rayures ou encore les taches coriaces.

Aujourd’hui, je vais vous confier toutes les surfaces qui se nettoie et se répare avec le dentifrice.

Argenterie terne et noircie

Pour que votre argenterie reste étincelante quand elle est exposée chez vous, vous devez la nettoyer et la polir très régulièrement.

Souvent, l’argenterie subit le phénomène de l’oxydation qui peut la noircir au fil du temps. Oui, c’est inévitable mais vous pouvez quand même éliminer les taches noires avec du dentifrice.

Pour ce faire, appliquez le dentifrice sur une éponge et frottez vigoureusement la surface de l’argenterie. Puis, laissez agir 10 minutes.

Terminez par un rinçage généreux et votre argenterie va briller à nouveau.

Joints noircis des sols

Les joints des sols peuvent devenir très désagréables à regarder quand ils virent au noir à cause de la saleté.

Pour les rendre à nouveau comme neufs, le dentifrice peut venir à votre rescousse pour régler ce problème une bonne fois pour toutes.

Prenez du dentifrice et de bicarbonate de soude et mélangez-les en utilisant une quantité égale. Quand vous aurez un mélange épais, déposez sur une vieille brosse à dents et commencez à frotter les joints noircis.

Rincez délicatement et vous aurez des joints propres et très blancs.

Semelle du fer à repasser noircie

La semelle du fer à repasser est certainement la chose qui devient noire très rapidement au fil des usages.

Quand vous constatez ce changement, vous devez agir tout de suite pour éviter de transférer les salissures sur les vêtements.

Pour avoir une semelle toute propre, chauffez la plaque très légèrement et frottez-la avec une brosse à dents avec du dentifrice. Étalez bien sur toute la surface avant de retirer la couche de dentifrice avec un chiffon en microfibre.

Résultat : une semelle entièrement propre et brillante.

Rayures sur une surface en acier

Que ce soit la plaque de cuisson, sur l’évier ou autre surface en acier, les rayures sont très disgracieuses. D’ailleurs, comme l’acier est un matériau qui peut se rayer facilement, vous devez le nettoyer avec des objets doux.

Cependant, vous pouvez éliminer les micro-rayures de cette surface en appliquant un peu de dentifrice dessus à l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon en microfibre.

Laissez au repos pendant 10 minutes avant d’essuyer le dentifrice.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.