Du ruban adhésif sur la serrure : c’est très fréquent pendant cette période ! Appelez la police immédiatement

Par Angela

De nombreux voleurs préfèrent les heures de la journée pour entrer par effraction en ciblant les serrures des maisons. Ils choisissent les heures lorsqu’ils sont sûrs qu’il n’y a personne dans la maison. Pour cela, il faut savoir quand les vols se produisent le plus souvent.

Prévenir les cambriolages

Pour empêcher une effraction et un cambriolage, vous devez penser aux systèmes de sécurité et aux alarmes qu’il faut installer. Vous devez essayer de comprendre le comportement, les motivations et les schémas derrière le cambriolage. Cela peut vous aider à comprendre comment prévenir facilement la survenue d’effractions.

La plupart des cambrioleurs préfèrent entrer par effraction pendant la journée lorsqu’ils sont certains que la maison est vide. Voilà pourquoi, les cambriolages à domicile sont plus fréquents pendant la journée. A ce moment-là, la plupart des gens sont au travail tout comme les enfants qui sont à l’école.

Plus de vols pendant les mois d’été que pendant les mois d’hiver

À quelle saison les vols se produisent-ils le plus souvent ? Certaines études ont montré une augmentation des cambriolages pendant les mois d’été. Les cambrioleurs sont plus susceptibles de défier la sécurité de votre habitation pendant les mois les plus chauds.

Les voleurs sont souvent malins et ils sont capables de concevoir un plan astucieux. Ils vont alors s’introduire dans votre maison au bon moment.

Contrairement à ce que l’on voit dans les films et à la télévision, la plupart des voleurs ne se remarquent pas et ne se promènent pas vêtus d’une combinaison noire dans l’obscurité de la nuit. Au contraire, de nombreux voleurs font leur travail en pleine heure de journée et essaient de paraître aussi discrets que possible. Voilà pourquoi, il est important de rester vigilant et d’être attentif aux personnes qui entrent et sortent de votre porte d’entrée.

Lorsque vous quittez la maison, vous devez bien vérifier que les portes et les fenêtres de toutes les pièces sont bien fermées afin d’avoir une bonne sécurité. Un signal qui doit vous alarmer est la serrure de la maison qui a du ruban adhésif sur le dessus.

C’est une astuce mise en place par les voleurs pour contrôler si vous êtes de retour. S’ils reviennent tard dans la soirée et voient que la bande est toujours en place, ils savent que personne n’est revenu et donc ils peuvent entrer dans la maison.

Sachez également que pour inspecter l’intérieur de votre maison, les voleurs peuvent tenter de se faire passer pour un vendeur à domicile ou prétendre appartenir à une entreprise de services publics.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.