Citron sur les balais brosse : c’est un remède redoutable à expérimenter sans attendre !

Par Angela

Comment rendre votre balai brosse propre et parfumé ? Grâce à cette méthode, vous n’avez pas besoin de le remplacer car il redeviendra comme neuf. Cela ne demande que de l’eau chaude et du citron. Découvrez comment faire.

Le balai est un objet que beaucoup de gens utilisent au quotidien pour nettoyer la maison. C’est un allié précieux lorsqu’il s’agit de nettoyer les sols. Selon la fréquence à laquelle on l’utilise, il est nécessaire de remplacer la brosse souvent.

En effet, la brosse, qui est en contact direct avec la poussière, les résidus alimentaires ou les cheveux, est souvent souillée par beaucoup de saletés difficiles à enlever.

Cependant, peu de gens connaissent cette méthode simple et efficace qui permet de la garder plus longtemps. Si vous suivez cette procédure, vous pouvez conserver votre brosse plus longtemps tout en faisant de l’économie.

Du coup, au lieu de jeter quelque chose encore fonctionnelle et en bon état, vous pouvez le rendre comme neuf grâce à ce remède génial.

Balai sale : voici la méthode citron et eau chaude pour le rendre propre et neuf

Quand vous voyez que la brosse de votre balai devient sale et abîmée, la jeter est la première chose qui vient à l’esprit.

Cependant, vous n’avez plus à dépenser de l’argent car cette méthode permet de transformer le vieux balai en un objet neuf et propre.

Pour cela, vous avez besoin d’un ingrédient entièrement naturel que vous avez à la maison, c’est-à-dire le jus de citron.

Commencez par prendre une bassine remplie d’eau chaude et plongez-y la brosse balai. Assurez-vous de bien l’humidifier en l’immergeant complètement. Laisser tremper dedans pendant que vous prépariez le jus de citron.

Pour le jus de citron, pressez simplement les citrons jusqu’à ce que vous remplissiez une tasse entière. Versez le jus directement sur les poils du balai. Continuez ensuite à laver le balai à l’eau chaude en le pressant sur les bords de la bassine.

Quand l’eau deviendra noire à cause de la saleté, versez de l’eau propre sur les poils. Puis, laissez la brosse sécher sur le balcon. Quand il sera complètement sec, vous allez remarquer immédiatement à quel point il est propre et comme neuf.

Tout ça grâce aux propriétés nettoyante et désinfectantes du jus de citron. Si vous utilisez ce produit au quotidien, vous pouvez avoir des résultats impressionnants tout en économisant beaucoup d’argent et tout en évitant les dommages environnementaux.

À partir de maintenant, intégrez le jus de citron dans vos routines de nettoyage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.