Comment faire fondre la graisse abdominale ? Voici les exercices physiques à privilégier !

Par Angela

La graisse abdominale ou la graisse du ventre est très inesthétique pour le corps. De plus, cette partie graisseuse devient un danger pour la santé quand elle est disproportionnée. Elle peut être responsable de risque de nombreuses maladies comme l’AVC, l’infractus du myocarde ou l’Alzheimer. En outre, les chercheurs scientifiques pensent que la graisse du ventre se transforme en une substance qui résiste à l’insuline conduisant ainsi à l’apparition du diabète.

Perdre la graisse abdominale : comment faire ?

Pour prévenir la formation de la graisse abdominale, il faut jouer sur l’alimentation. En revanche, si vous souhaitez vous débarrasser de cette graisse, la solution est de pratiquer des exercices physiques. La musculation peut vous aider à enlever cette graisse du ventre. Il est recommandé de réaliser une séance de musculation 3 fois par semaine au minimum.

Les types d’exercices physiques à faire

Vous souhaitez perdre cette couche graisseuse du ventre très inesthétique ? Pratiquez des exercices aérobies très efficaces. On entend par exercices aérobies des activités dans la durée comme la natation, la course à pieds ou encore le cyclisme. Il faut les pratiquer environ une heure pendant plusieurs fois par semaine.

Il est également possible de pratiquer des exercices d’intervalles à haute intensité appelés High Intensity Interval Training en anglais. Ces exercices consistent à succéder des activités de haute intensité avec des temps de repos dans une même série d’exercices. C’est une stratégie d’une efficacité redoutable qui assure une perte de calories 9 fois plus supérieure qu’un entraînement normal.

Les exercices d’abdominaux

Pour avoir un ventre plat et sans trace de graisse, rien de mieux que les exercices abdominaux. Ce sont des exercices qui solidifient les muscles du ventre tout en rétablissant la posture. Quand on dit exercices abdominaux, il y a 3 zones à travailler.

Les abdominaux supérieurs consistent à travailler les muscles supérieurs. Pendant ces exercices, la personne s’allonge sur le dos avec les jambes élevées. Puis, elle essaie d’attirer le dos vers les jambes. Il faut bien garder le bas du dos immobilisé au sol.

Les abdominaux inférieurs se basent sur le travail de la partie inférieure. La personne assure l’immobilité du haut du corps et ramène les jambes vers le corps.

Enfin, les abdominaux latéraux se pratiquent en couchant sur le dos tout en maintenant la partie lombaire bien fixée. Placez les mains derrière la tête et attirez les genoux au niveau des coudes. Refaites les mouvements plusieurs fois.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.