Vos factures explosent ? Éteignez ces 2 appareils immédiatement, ils sont inutiles !

Par Angela

À partir des prochains mois qui viennent, chaque foyer devrait faire face à une augmentation historique des factures énergétiques que ce soit l’électricité ou le gaz. Outre la sensibilisation du gouvernement pour consommer le moins possible d’énergie tant pour des raisons environnementales qu’économiques, chaque ménage est à la recherche des moyens efficaces pour diminuer cette consommation.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, je vous propose quelques trucs et astuces utiles pour économiser de manière significative sur vos prochaines factures en cours.

En effet, pour réduire votre facture, il est conseillé avant tout d’isoler au maximum votre habitation. Cela vous permet de réaliser des économies considérables en hiver sur le chauffage et la consommation d’énergie.

En outre, enlevez les lampes halogènes et changez-les avec des lampes LED. Ces dernières proposent une consommation considérablement inférieure à celle des lampes traditionnelles.

Un autre conseil : évitez à tout prix d’utiliser le mode veille qui implique une consommation d’énergie inutile. Utilisez plutôt le mode « Eco » quand vous utilisez vos appareils qui en sont équipés.

Si vous devez acheter un nouvel appareil, privilégiez toujours les appareils de classe énergétique la plus élevée. En effet, un appareil de classe A+++ consomme beaucoup moins d’énergie qu’un équivalent de classe inférieure. Du coup, vous réalisez des économies importantes sur le coût des factures énergétiques.

A la maison, deux appareils sont pointés du doigt quand il s’agit de la consommation d’électricité. Il vaut mieux éviter leurs usages répétitifs et durables afin de ne pas avoir des factures énergétiques trop élevées.

Quels sont ces deux appareils à éviter d’allumer au quotidien ?

Le premier appareil à ne pas utiliser est la friteuse. En effet, ce n’est pas un appareil indispensable au quotidien. Cependant, il implique une consommation énergétique vraiment considérable si vous l’utilisez. Il est donc préférable de privilégier d’autres modes de cuisson, moins énergivores.

L’autre appareil électroménager dont on peut très bien se passer est le sèche-linge. En effet, il suffit de suspendre le linge à l’aide de l’étendoir à l’extérieur pour économiser plusieurs dizaines d’euros par an sur les factures d’électricité.

Concernant les autres appareils comme la machine à laver pour les vêtements et le lave-vaisselle, vous devez les utiliser qu’à pleine charge. De cette façon, vous évitez de consommer inutilement de l’électricité et de faire un plus grand nombre de lavages.

Si vous considérez tous ces conseils, vous allez les sentir sur vos prochaines factures énergétiques.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.