Nettoyer le four avec un bol – la méthode virale qui rend tout le monde fou !

Par Angela

Il existe une méthode particulièrement efficace pour nettoyer en profondeur votre four. Une astuce qui fait fureur sur les réseaux sociaux qui vous laissera sans voix.

Le four est un appareil qui demande un nettoyage périodique. Poussières, taches et résidus alimentaires s’accumulent sur les parois, s’assèchent et deviennent difficiles à éliminer.

Ces derniers temps, une nouvelle méthode écologique est devenue virale sur la toile. Pour éliminer tous les résidus et incrustations alimentaires, réunissez ces quelques éléments : de l’eau, deux verres de vinaigre et un petit bol. Comment procéder au nettoyage ?

Voici la méthode virale pour avoir un four propre

Il s’agit d’une procédure très simple et rapide pour avoir un four parfaitement propre. Tout d’abord, préchauffez l’appareil à 180°. Puis, versez l’eau dans une casserole et faites-la bouillir. Lorsque l’eau bout, mettez-la dans le bol. Maintenant, éteignez le four et débranchez-le pour plus de sécurité. Versez les deux verres de vinaigre dans le bol avec de l’eau chaude.

Ouvrez le four et insérez le bol à l’intérieur. Fermez la porte et attendez environ 20 minutes. La température élevée du four et de l’eau va former de la vapeur qui se diffuse sur toute la surface afin de ramollir les incrustations et toutes les salissures accumulées. Quand le temps est écoulé, sortez le bol du four et passez le savon jaune sur les parois à l’aide d’une éponge douce. Après avoir étalé le savon jaune, essuyez avec un chiffon doux et humide. Un seul passage suffit et le four sera très brillant.

Si les saletés ne sont pas totalement éliminées, passez par-dessus le savon jaune puis rincez avec un chiffon microfibre humide. En quelques étapes, votre four sera brillant. Toutes les taches et résidus alimentaires sont neutralisés en peu de temps. Une technique qui devient populaire sur le web et qui promet des résultats sûrs et efficaces.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.