Combien de fois arroser le géranium pour qu’il soit beau ?

Par Angela

Beaucoup choisissent de cultiver des géraniums à cause de la passion pour le jardinage mais aussi pour profiter de la beauté de la plante. Si vous cultivez vos géraniums dans votre jardin, il est important de garder à l’esprit comment bien en prendre soin. Dans cet article, découvrez à quelle fréquence arroser vos géraniums. La réponse variera en fonction d’un certain nombre de facteurs.

De quelle quantité d’eau les géraniums ont-ils besoin ?

Le principe de base est simple : il faut arroser les géraniums chaque fois que le sol est sec au toucher. Les géraniums matures et bien enracinés peuvent supporter un sol sec plus longtemps. Pour cela, il est toujours plus sûr de laisser sécher le sol entre les arrosages de vos plantes.

Arrosez les géraniums jusqu’à ce que le sol soit uniformément humide mais pas détrempé. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de trous de drainage pour que l’excès d’eau puisse s’écouler si vous arrosez des géraniums en pot.

À quelle fréquence arroser les géraniums ?

En général, vous pouvez arroser vos géraniums 1 à 2 fois par semaine. Cependant, les besoins en eau du géranium peuvent changer en fonction du climat, de la saison et d’autres facteurs importants.

Un géranium en fin d’été a besoin d’arrosage plus fréquents que les géraniums cultivés en hiver. La façon la plus simple et la moins chère de savoir quand les géraniums ont besoin d’eau est de planter votre doigt dans le sol. Si les 5 premiers cm de terre sont secs, il est temps de les arroser.

Une autre méthode consiste à utiliser un humidimètre du sol pour surveiller les niveaux d’humidité du sol. Vous ne devriez pas arroser les géraniums tous les jours à moins que le sol dans lequel ils sont plantés se dessèche rapidement. Les géraniums poussent mieux lorsque leur sol est sec entre les arrosages .

Si vous gardez le sol humide en tout temps, vous risquez de faire un arrosage excessif. Dans ce cas, il est difficile de savoir quand le sol est prêt pour recevoir de l’eau si vous ne le laissez pas sécher.

En cas de chaleur extrême, le sol peut se dessécher en une journée. Dans ce cas, vous pouvez arroser les géraniums tous les jours.

Comment savoir si les géraniums se dessèchent ?

Les géraniums souffrant d’un manque d’eau commencent à se flétrir et leurs feuilles deviennent jaunes. Si vous ne sauvez pas ces plantes fanées par l’arrosage, elles peuvent mourir rapidement .

Pour cela, assurez-vous de fournir une quantité d’eau suffisante à vos plantes tout en surveillant quotidiennement l’humidité du sol. Si vous maintenez les conditions d’humidité idéales pendant quelques semaines, vos géraniums peuvent être sauvés et retrouver leur santé.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.