Les nettoyants pour vitres commercialisés dans les supermarchés sont certes efficaces mais ils présentent souvent des inconvénients. En effet, ils sont bourrés d’ingrédients toxiques et ont la réputation d’avoir une odeur chimique très forte. Malgré ainsi les efforts fournis pendant le nettoyage, les traces ne partent pas.
Et si vous les remplaciez par des nettoyants faits maison ? Il est possible de fabriquer vous-même des nettoyants 100% naturels à base d’ingrédients naturels. Sans produits chimiques, écologique et économique, ce nettoyant rendra nickel vos vitres en quelques étapes seulement. C’est un produit fait maison efficace et naturel qui demande seulement deux ingrédients : le liquide vaisselle et le vinaigre blanc.
Pourquoi utiliser des nettoyants pour vitres DIY ?
Les nettoyants vitres vendus en grande surface figurent parmi les produits ménagers les plus toxiques. Ils sont très dangereux pour la santé et l’environnement car ils renferment des poisons qui ont des conséquences graves. A savoir :
Le méthylchloroisothiazolinone qui est une substance hautement toxique pour l’environnement surtout pour les espèces aquatiques. Elle provoque également de l’allergie avec des effets apparemment tragiques.
Le méthylisothiazolinone se présente comme un élément très allergisant néfaste pour les espèces aquatiques.
Le butoxyéthanol est une substance irritante et éventuellement cancérigène.
En revanche, si vous choisissez de fabriquer vous-même votre nettoyant pour vitre, vous ne risquez pas votre santé et vous préservez l’environnement car votre produit ne contient aucun ingrédient chimique. Si vous êtes ainsi décidé de le réaliser, on va le faire ensemble !
Ce dont vous avez besoin :
Eau chaude, liquide vaisselle et vinaigre blanc
Comment procéder ?
Prenez un seau et mettez-y un peu d’eau chaude.
Versez dedans quelques gouttes de liquide vaisselle et un verre de vinaigre blanc.
Utilisez ce liquide pour nettoyer vos vitres à l’aide d’une raclette.
Terminez l’opération en essuyant avec un chiffon micro-fibres.
Quel résultat ?
En quelques minutes, vous avez des vitres impeccables sans aucune trace. Simple, naturelle et économique, cette astuce est très pratique pour avoir des vitres nickel sans vous fatiguer et sans vous empoisonner la vie avec des produits chimiques. Alors prêt à l’essayer ?