Ecraser 3 gousses d’ail : vous pouvez faire une chose incroyable avec un résultat garanti !

Par Angela

Certains aliments que vous avez dans le garde-manger ne sont pas uniquement destinés à la préparation des repas. Si vous écrasez 3 gousses d’ail, vous pouvez faire quelque chose de géniale. Découvrez de quoi il s’agit.

La chaleur intense et étouffante a explosé ces derniers jours en faisant passer les températures au-dessus des seuils de 30 degrés. Même si la saison estivale rime avec la floraison qui remplit de couleurs les espaces verts de la ville, une grave menace se profile pendant cette période de l’année. En effet, la majorité des habitations sont envahies par les moustiques et autres insectes.

Comment résoudre ce problème ? Le marché offre une variété de produits qui peuvent mettre fin à ce problème mais ils regorgent tous d’agents chimiques néfastes pour la santé et pour tout le milieu environnant. Pour remédier ce problème, il suffit d’écraser 3 gousses d’ail. Découvrez comment préparer ce remède naturel à la maison.

Ecraser 3 gousses d’ail : le résultat est garanti

Si vous utilisez ce remède, vous pouvez éloigner les moustiques et les insectes facilement et rapidement.

Tout d’abord, retirez la peau des gousses d’ail et hachez-les à l’aide d’un hachoir. Ensuite, mettez l’ail haché dans un récipient et versez un peu d’eau en respectant le rapport de 5:1 . Mélangez le tout avec une spatule ou une cuillère. Versez ensuite le mélange dans un flacon muni d’un bouchon spray.

Comment utiliser ce liquide ?

Pour éloigner les insectes et les moustiques, vaporisez ce liquide sur des bandes de tissu ou des feuilles de papier que vous poserez près des entrées. Vous pouvez également le pulvériser sur les plantes afin que les insectes n’aillent pas dessus et n’entrent pas dans les maisons. Sans utiliser de produits chimiques, vous avez évité un problème qui concerne de nombreuses habitations.

Un peu d’eau et 3 gousses d’ail suffisent pour un résultat garanti : simple, rapide et pas cher. Que demander de plus ?

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.