La congélation est une méthode de conservation très courante pour préserver la qualité des aliments. C’est une manière de bloquer la prolifération des germes et des bactéries pour que les denrées alimentaires peuvent se conserver pendant longtemps.
En utilisant le congélateur pour stocker les aliments, la quantité de vitamines qui se perd est très infime par rapport à d’autres méthodes de conservation.
Cependant, il arrive parfois que vous oubliiez de sortir la viande du congélateur alors que vous devez la préparer pour le repas. À ce moment-là, vous pensez en acheter au supermarché car le temps d’attente de la décongélation est encore très long.
Mais, ne faites pas de gaspillage inutile car il existe une multitude de façons pour décongeler votre viande de manière rapide. L’astuce de la casserole d’eau permet de faire une décongélation sans danger.
Décongeler la viande dans une casserole d’eau : une technique très rapide !
Quand vous n’avez pas le temps de décongeler la viande au réfrigérateur, il est possible d’utiliser la méthode de la casserole d’eau. De cette façon, votre viande sera décongelée en seulement quelques minutes et vous devez procéder sans attendre à sa préparation à la fin du processus de décongélation.
- Prenez le morceau de viande à décongeler et mettez-le dans un sac de congélation qui se ferme hermétiquement. Puis, éliminez l’air à l’air intérieur avant de le sceller.
- Prenez une grande casserole pour contenir le sac de la viande et remplissez-la avec de l’eau.
- Faites chauffer l’eau jusqu’à 60°C environ puis éteignez le feu.
- Mettez le sachet avec la viande dans l’eau chaude pendant environ 15 minutes.
- Après ce délai, reprenez votre viande et commencez à la préparer.