Cyclamen : voici le secret si vous voulez le rendre beau et luxuriant !

Par Angela

Si vous aimez passionnément le cyclamen et que vous souhaitez cultiver cette plante, voici quelques précieux conseils pour la garder vigoureuse et luxuriante toute l’année. Découvrez le secret pour faire pousser convenablement votre cyclamen.

Le cyclamen est une magnifique plante d’automne parfaite pour décorer n’importe quel coin du jardin. Certains choisissent de le placer également sur le balcon. En effet, cette plante offre une floraison presque toute l’année et embellit les espaces extérieurs en toute splendeur.

Pour profiter de ses belles fleurs, il faut savoir comment prendre soin de la plante. Pour la faire pousser de manière luxuriante, le secret se réside dans la façon de l’arroser. Du coup, vous aurez toujours une plante saine et vigoureuse. Découvrez comment.

Cyclamen : une plante automnale très décorative

Ornemental, le cyclamen est une plante magnifique qui se distingue par sa croissance luxuriante et sa longue vie s’il est bien entretenu.

A planter en pots et à exposer sur les balcons et les terrasses, cette plante a des couleurs fabuleuses. Voilà pourquoi, elle est idéale pour décorer vos espaces extérieurs avec élégance.

Les fleurs du cyclamen apparaissent généralement du début du printemps à la fin de l’hiver. Ce qui veut dire que cette plante reste en fleurs presque toute l’année.

L’arrosage est le secret pour faire pousser votre cyclamen

Pour faire pousser votre cyclamen dans les meilleures conditions, il y a un secret des jardiniers assez méconnu. Il s’agit de l’arrosage. Plus précisément, il faut arroser votre cyclamen à certaines périodes. Et si vous le faites avec soin et précision, la plante se développe bien et reste luxuriante tout au long de l’année.

Si le cyclamen se développe bien, c’est qu’il reçoit la bonne quantité d’eau. Pour commencer, vous devez savoir que cette plante apprécie les sols humides. Il faut donc arroser votre cyclamen correctement lorsque que vous voyez que le sol est très sec. De cette façon, il peut s’épanouir convenablement.

Vous devez savoir également que le cyclamen n’aime pas l’eau stagnante. Voilà pourquoi il est important d’arroser autant que la plante en a besoin pour bien se nourrir et assurer un bon drainage. De cette façon, il ne pourrait jamais pourrir et votre cyclamen devient sain et luxuriant.

Vous avez bien compris, vous ne devez pas arroser le cyclamen trop fréquemment et avant de procéder, il faut attendre que la terre sèche. Ne vaporisez pas non plus trop d’eau sur les pétales car ils risquent de se remplir de taches.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.