Évitez de commettre cette erreur quand vous cuisinez les concombres !

Par Angela

Le concombre est l’un des légumes star de la période estivale. Si vous avez envisagé de le préparer en cuisine dans les prochains jours, prenez compte de cette erreur que l’on fait tous avec ce légume rafraîchissant.

Avec la température qui ne cesse de grimper, il n’y a rien de plus agréable que de déguster des salades fraiches et appétissantes. Il suffit de mélanger des tomates cerises, du poivron, de la laitue, des haricots verts, du poulet grillé et bien évidemment du concombre. C’est l’un des légumes qui se mangent beaucoup en été.

Néanmoins, vous êtes nombreux à faire des erreurs quand vous le préparez. Si vous avez prévu de cuisiner ce légume, ne commettez plus cette erreur que vous faites tous pendant sa préparation. Vous pensez qu’il faut l’éplucher mais ce n’est pas ça !

Enlever les graines du concombre

Beaucoup d’entre nous laissent les pépins des concombres pendant que vous les coupez en rondelles ou en quartiers. Or, c’est une grosse erreur à éviter car les graines sont indigestes. Comme la plupart des pépins et des noyaux, ils ne sont pas destinés pour la consommation mais plutôt pour la plantation. En effet, les pépins disposent d’une pellicule protectrice qui les rend difficiles à digérer.

Pour ce faire, utilisez un économe pour avoir du concombre en lamelles sans consommer les pépins. Il est également possible de couper le concombre en deux. Puis, avec une cuillère, vous pouvez enlever toutes les graines. Par la suite, vous pouvez couper votre concombre selon vos envies pour accompagner vos salades fraîcheurs de l’été. Et si vous avez la main verte, vous pouvez garder les graines de concombre afin de les planter dans votre jardin. Séchez et cultivez-les pour cueillir des concombres bientôt.

Quelques idées recettes à base de concombre

Le concombre vous offre plein d’options pour en profiter de différentes manières. Vous pouvez le découper en bâtonnets avec une goûteuse sauce au yaourt en accompagnement. C’est parfait pour un apéritif gourmand. Et si vous tentez d’associer le yaourt avec le concombre et un peu d’huile d’olive, vous aurez le plat du tzatziki, un vrai régal.

Le concombre avec du thon peut se picorer en petites bouchées délicieuses et s’il est marié avec du fromage et du crabe, vous pouvez en faire des roulés à grignoter sans modération. En plat, le concombre se savoure avec de la feta et des poivrons ou avec des tomates. Coupez le concombre selon vos envies : en dés, en quartiers ou en fines lamelles.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.