Découvrez cette technique merveilleuse des Japonaises pour perdre du poids et accélérer le métabolisme !

Par Angela

Sonmi, une experte en beauté japonaise, dévoile une technique toute simple pour stimuler le métabolisme.

Comment accélérer son métabolisme ? Voilà une question intrigante qui titille les personnes qui veulent perdre du poids rapidement. La réponse est assez diverse. Beaucoup prônent la pratique du sport, d’autres mentionnent la consommation d’une eau citronnée.

Pour certains, ils véhiculent la dégustation des repas en petites quantités plusieurs fois par jour ainsi que le fait de bien dormir la nuit.

Cependant, l’entretien avec Sonmi qui est la fondatrice de la marque de beauté meeth a permis d’avoir une réponse différente. Elle a révélé que cette astuce simple permet d’avoir un métabolisme rapide.

Quels sont les bienfaits d’un métabolisme rapide ?

Le métabolisme se définit comme étant l’ensemble des réactions chimiques qui convertissent les protéines et les graisses en acides aminés et les glucides en sucres simples. Le sang les absorbe et ils sont acheminés vers les cellules. Là, ils vont être métabolisés pour séparer les tissus et les réserves d’énergie.

Du coup, quand le métabolisme s’accélère, cela peut vous aider à perdre du poids et à rester jeune et actif. En gros, le métabolisme définit la façon de brûler l’énergie via l’alimentation.

Les Japonaises ne sont pas uniquement célèbres pour leurs techniques spécifiques pour prendre soin de la peau et des cheveux. Elles ont également une astuce révolutionnaire pour accélérer le métabolisme et cela fonctionne vraiment d’après Sonmi. En créant sa propre marque de soin meeth, Sonmi a dévoilé une technique simple pour stimuler le métabolisme.

Quelle est la méthode facile des Japonaises pour activer le métabolisme ?

Voici l’explication de Sonmi : « Les Japonaises essaient toujours de ne pas refroidir leur corps ; même s’il fait extrêmement chaud, je ne bois pas de boissons avec de la glace, par exemple. Si la température de votre corps baisse, votre métabolisme ralentit et la régénération des cellules ralentit, donc nous ne laissons pas notre corps se refroidir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. »

En effet, la température corporelle élevée et le métabolisme accéléré ont une relation qui a été basée scientifiquement. En outre, cela a d’autres avantages notamment la diminution du taux de mortalité, la prévention de l’obésité ou encore le renforcement du système immunitaire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.