Si vous remplissez les bocaux d’alcool et de bouchons, vous pouvez résoudre un problème récurrent de l’hiver !

Par Angela

Si on vous disait que les bouchons en liège restent l’une des solutions pour faire beaucoup d’économies durant l’hiver ? Découvrez cette méthode qui va faire des merveilles tout au long de la période du grand froid !

Au quotidien, les bouchons en liège se terminent directement dans les déchets. Pourtant, ce sont des objets qui peuvent encore avoir une seconde vie.

Au lieu de les mettre à la poubelle, vous pouvez les recycler de manière brillante et écologique. Particulièrement polyvalents, les bouchons en liège peuvent s’utiliser de nombreuses façons pour un résultat impressionnant.

Connaissez-vous ce remède à moindre coût qui est d’une grande utilité durant l’hiver ?

Bouchons en liège : mettez-les dans des bocaux avec de l’alcool

Après avoir ouvert la bouteille de vin, les gens jettent tout de suite le bouchon tandis que certains préfèrent le garder. Cependant, les idées de recyclage des bouchons en liège sont abondantes sur la toile. Entre la sculpture, le jardinage ou les objets de décoration, les idées ne manquent pas pour redonner une seconde vie à ces objets utiles.

Toutefois, les gens ne connaissent pas cet usage qui sort du lot. Il consiste à mettre les bouchons en liège dans un bocal en verre. Si vous avez une cheminée, un poêle à bois ou un barbecue, les bouchons en liège peuvent venir à votre rescousse durant la période hivernale. Si vous pouvez en conserver une vingtaine, vous pouvez les utiliser pour allumer un feu.

Pour ce faire, il vous faut un bocal en verre, de l’alcool à friction et des bouchons en liège pour remplir le contenant.

Comment transformer les bouchons en liège en des allume-feu ?

Prenez le pot en verre et remplissez-le avec les bouchons en liège naturel. Placez-les de manière convenable pour qu’ils occupent tout l’intérieur du récipient.

Ensuite, versez de l’alcool sur les bouchons ainsi que les espaces vides. Après cette étape, fermez soigneusement le bocal en verre pour empêcher l’alcool de s’évaporer. Puis, installez votre pot rempli dans un coin à l’abri de la lumière pendant plusieurs jours pour que les bouchons puissent absorber tout l’alcool.

Après quelques jours, vous aurez des bouchons qui se sont transformés en des allume-feu. Pour les utiliser, prenez un bouchon imbibé d’alcool à l’aide d’une cuillère.

Puis, déposez-le au centre du foyer de la cheminée, du poêle à bois ou du barbecue. Allumez avec un briquet et voilà !

Avec quelques centimes, vous avez pu fabriquer des allume-feu naturels qui vont durer pendant l’hiver !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.