Découvrez pourquoi il est indispensable de mettre du poivre noir sur vos plantes ! C’est la méthode des jardiniers dont vous ne pourrez plus vous passer !

Par Angela

Le poivre noir est un condiment essentiel en cuisine. A l’instar de son goût piquant, cette épice est capable d’améliorer la digestion tout en augmentant la fabrication d’endorphines qui constituent les hormones du bien-être. Mais saviez-vous que le poivre a un effet inattendu sur les plantes ? C’est une astuce secrète des jardiniers que vous ne soupçonnez presque pas !

Le poivre noir est un ingrédient de cuisine très populaire aux quatre coins du monde. Cependant, ce n’est pas l’unique usage dont vous pourrez en faire. Pour avoir des plantes saines qui ne sont pas infectées par les insectes, c’est l’ingrédient magique à ne jamais omettre.

Mettre du poivre noir sur les plantes : qu’est-ce qui se passe vraiment ?

Si vous avez la main verte et vous possédez une variété de plantes, vous passez la plupart de votre temps à les chouchouter et en prendre soin au quotidien. Pour cela, vous devez porter une attention particulière pour protéger vos plantes des insectes nuisibles.

Nul besoin de recourir aux produits chimiques pour éliminer et prévenir ces bestioles nuisibles ! Utilisez tout simplement des ingrédients naturels et peu coûteux comme le poivre noir pour s’en débarrasser définitivement.

Poivre noir : l’ingrédient incroyable pour mettre vos plantes à l’abri des insectes nuisibles

Si le poivre noir est grandement apprécié pour sa saveur relevée, ce n’est pas le cas chez les nuisibles. Son odeur intense et son goût piquant font du poivre noir un excellent répulsif naturel. Pour profiter de cette propriété spécifique, il suffit de répandre le poivre noir sur vos végétaux ou mélangez-le directement à vos sols. Cette méthode simple permet de protéger vos plantes d’éventuelles attaques des insectes nuisibles.

Comment repousser les insectes des plantes ?

Les insectes nuisibles sont les pires ennemis de vos plantes. Ils peuvent les infester et compromettre toute une récolte si vous n’agissez pas à temps. Pour les éloigner, adoptez l’une de ces astuces naturelles DIY.

Plantez des allumettes au pied des plantes

Les allumettes se présentent comme une excellente arme pour écarter les insectes de vos plantes. Grâce au soufre et au phosphore présents dans leur bout coloré, les insectes peuvent se retirer sur le champ. Du coup, enfoncez tout simplement quelques allumettes avec la tête vers le sol et laissez agir pendant quelques jours. Puis, renouvelez l’opération si nécessaire.

Utilisez une solution à base d’huile essentielle

Pour éradiquer les invasions des nuisibles, laissez-vous impressionner par l’efficacité des huiles essentielles. Pour cela, choisissez l’huile d’eucalyptus ou de lavande connue étant les plus efficaces. Il suffit de vaporiser la solution sur vos plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.