Pourquoi mettre une gousse d’ail sous l’oreiller?

Par Jessica Merchant

L’ail est un des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Il apporte un goût et un parfum particuliers à nos plats. Il possède aussi de multiples vertus pour la santé, la plus connue étant la réduction de l’hypertension artérielle. Sachez également qu’il favorise la digestion et renforce le système immunitaire. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, la consommation n’est pas la seule méthode. Mettre une gousse d’ail sous l’oreiller permet aussi de profiter de ses bienfaits. Laissez-moi vous expliquer pourquoi et adoptez ce geste tout simple au quotidien. Avant de commencer, faisons le point sur les vertus bénéfiques apportées par cet ingrédient miracle.

Les bienfaits de l’ail sur la santé

Comme vu précédemment, il booste le système immunitaire et permet donc de combattre la grippe et la toux. Il possède également des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques. Ainsi, l’ail vous sera d’une grande aide en cas d’infection ou de plaie cutanée. Il est aussi retrouvé dans les compositions de nombreux produits cosmétiques, notamment des crèmes pour le visage, parce qu’il aide à éclaircir les taches.

L’ail joue un rôle considérable sur notre système cardiovasculaire, pas seulement en réduisant l’hypertension artérielle. Il rend le sang plus fluide et prévient la formation des caillots dans les artères. Il chasse aussi le mauvais cholestérol et les triglycérides, autant de substances qui viennent perturber notre circulation sanguine.

Bonne nouvelle pour ceux qui sont au régime. Consommer de l’ail ne peut que vous être bénéfique dans votre quête du poids idéal. En effet, il est très peu calorique, booste le métabolisme et fait brûler plus de calories. Il envoie aussi des signes de satiété au cerveau, ce qui nous évite de trop manger. Et en cas de troubles digestifs, ajoutez un peu d’ail dans votre plat. Il restaure la flore intestinale et élimine l’inconfort digestif.

Voyons maintenant pourquoi il faut mettre une gousse d’ail sous l’oreiller.

Une gousse d’ail sous l’oreiller: pourquoi?

Après avoir vu les nombreuses vertus de l’ail, passons maintenant à une astuce simple à faire tous les soirs, qui consiste à dormir avec une gousse d’ail sous l’oreiller. Cette thérapie naturelle aide à améliorer le sommeil.

En effet, les composés sulfureux contenus dans l’ail ont un effet apaisant, améliorant ainsi la qualité du sommeil. Autrefois, l’ail était utilisé pour éloigner les mauvais esprits. Mais en réalité, sa forte concentration en zinc contribue à réduire le stress, à relaxer les muscles et à nous procurer un sentiment de sécurité.

Une gousse d’ail sous l’oreiller élimine aussi les énergies négatives, purifie l’air et améliore la fonction respiratoire. Et le lendemain, vous aurez plus d’énergie pour bien commencer la journée. Pour l’efficacité optimale de cette thérapie, consommez aussi une gousse d’ail au réveil, seule ou avec du citron.

Maintenant que vous connaissez toutes les vertus de l’ail (ou presque), consommez-en au quotidien et les soirs, glissez une gousse d’ail sous votre oreiller. Votre sommeil n’en sera que meilleur.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.