Voici l’astuce de génie pour faire disparaître les araignées de la maison à tout jamais !

Par Angela

De nombreuses habitations sont souvent remplies par des araignées. Ces dernières font partie des hôtes envahissants qui se cachent dans des coins inaccessibles de la maison. Du coup, elles sont très difficiles à chasser.

Cependant, les méthodes anti-arachnides ne manquent pas pour les écarter définitivement de votre domicile. Super efficaces, elles vont les éloigner une fois pour toutes.

Les araignées entrent par les portes, les fenêtres et les fissures dans les murs puis elles vont tisser leur toile dans toute la maison. Pour en finir avec ces insectes effrayants qui remplissent votre habitation, utilisez cette astuce incroyable sans tuer ces bestioles.

Comment repousser les araignées de la maison pour de bon ?

Pour chasser les araignées de la maison, la plupart des gens se ruent vers l’usage des produits de commerce néfastes pour la santé et l’environnement. Cependant, il existe des méthodes plus efficaces et entièrement naturelles qui n’ont rien à voir avec les produits chimiques. Elles peuvent vous aider à écarter les araignées sans leur faire du mal.

Huile essentielle de citron : le meilleur remède pour faire partir les araignées de votre domicile

Les araignées ont horreur de l’odeur libérée par le citron. Pour transformer le jus de cet agrume en un insectifuge naturel et pas cher, prenez une cuillère à soupe d’huile essentielle de citron à mélanger avec 1 litre d’eau.

Mélangez bien et versez la préparation obtenue dans un flacon spray. Puis, pulvérisez là où vous repérez les araignées dans votre maison. Pour ce faire, évitez de vaporiser les murs colorés car l’acide du citron peut les abîmer instantanément.

Au cas où vous n’auriez pas de l’huile essentielle de citron, vous pouvez utiliser tout simplement du jus de citron. Pour cela, il faut utiliser une quantité généreuse de jus de citron pour avoir une odeur intense qui repousse les araignées.

Vinaigre blanc : un autre remède redoutable pour en finir avec les araignées

Si vous souhaitez mettre fin à l’invasion des araignées et des autres parasites qui peuplent votre maison, la solution qui s’offre à vous est le vinaigre blanc.

Pour préparer un insecticide naturel, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à quantité égale. Versez dans un pulvérisateur et vaporisez directement dans les endroits où il y a des araignées.

Souvent, ces bestioles s’installent dans les coins des fenêtres, sur les fenêtres ou dans les grilles de ventilation. Vous pouvez également utiliser cette solution naturelle pour les autres insectes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.