Avez-vous un QI assez élevé ? Trouvez le nombre manquant de ce puzzle mathématique

Par Angela

Il s’agit d’un puzzle mathématique qui consiste à deviner le nombre manquant. Le véritable défi est de trouver la solution en moins de 10 secondes. Ce qui implique que vous devez être à l’aise avec les calculs mathématiques.

Pourquoi s’entraîner avec les puzzles mathématiques ?

Le casse-tête est une activité qui nécessite une certaine réflexion. Concrètement, il faut utiliser la réflexion non conventionnelle dite latérale. Outre le casse-tête, les énigmes et les tests logiques représentent également des catégories de puzzle.

Selon la capacité de réflexion ainsi que l’intuition humaine de chacun, l’énigme peut être perçue comme simple ou complexe. Les tests de QI mettent à l’épreuve votre réflexion en encourageant votre cerveau à explorer toutes les possibilités. Ils stimulent également votre esprit à développer tout son potentiel.

Si vous avez un QI assez élevé, trouvez le nombre manquant de ce puzzle mathématique

C’est le cas de ce casse-tête mathématique qui consiste à deviner le numéro de chaque fruit et légume. Concrètement, on a du kiwi, de l’orange et du brocoli. Voici l’équation :

  • Kiwi + Kiwi + Kiwi = 9
  • Kiwi + Orange + Orange = 5
  • Orange + Brocoli + Brocoli = 15
  • Kiwi + Orange + Brocoli = ?

Ce casse-tête mathématique nécessite la connaissance des bases mathématiques. On a kiwi = 3, l’orange vaut 1 et le brocoli vaut 7. Ainsi, le nombre manquant est 11.

Avez-vous trouvé la bonne réponse ? Si ce n’est pas le cas, ne baissez pas les bras et continuez à vous entraîner.

Quels sont les bienfaits des casse-têtes ?

  • Le casse-tête est un moyen d’améliorer sa concentration et de favoriser un calme intérieur. Il est particulièrement recommandé chez les enfants qui ont généralement un problème de concentration. Privilégiez les casse-têtes progressifs afin de motiver davantage les enfants.
  • Le casse-tête permet de faire travailler le système cognitif en encourageant le cerveau à sortir des sentiers battus et à explorer toutes les possibilités afin de trouver la bonne réponse. Cela requiert la pensée latérale qui vise à résoudre un problème grâce à une approche plus créative. Autrement dit, la logique ne suffit pas, mais il faut un peu plus d’imagination.
  • S’entraîner avec des casse-têtes permet de travailler la patience et la persévérance. C’est une activité qui permet de contrôler son impulsivité. Apprenez à résoudre un problème sans vous précipiter.
  • Pour conclure, les casse-têtes permettent d’entretenir un esprit plus stratégique. Vous apprenez à vous adapter à toutes les situations et les problèmes tout en faisant preuve de flexibilité. Ce sont tous des armes indispensables au quotidien.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.