Quels sont les signes qui ne trompent pas afin de dire que vous êtes hypermétrope ?

Par Angela

Pour connaître que vous êtes touché par la presbytie, vous devez tout simplement pratiquer cette méthode qui consiste à faire la lecture d’un titre.

Quand on évoque la presbytie, on est face à une défaillance de vision assez ordinaire mais personne ne la connaît pas vraiment. Puis, quand on rend compte de cette maladie, les gens pensent qu’il s’agit tout simplement d’un déficit passager.

Malheureusement, cette maladie progresse petit à petit et il faut intervenir rapidement pour limiter les dégâts et la guérir complètement.

Comment savoir si vous avez la presbytie ?

La presbytie est une maladie qui apparaît avec l’âge. Du coup, les jeunes sont rarement concernés par ce problème. Il s’agit d’un déficit en termes de concentration et donc, la vision devient un peu floue après 40 ans.

Pour pouvoir diagnostiquer cette maladie, vous devez prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste. Ce dernier va vous faire un test de vision puis donner par la suite des indices. Et même si vous avez eu une excellente vision pendant des années, vous pouvez rencontrer ce problème comme les personnes qui souffraient déjà de myopie.

Effectuez ce test simple. Essayez de lire le titre de ce texte à 35 cm de l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone. Si vous n’arrivez pas à faire cette lecture, cela signifie que vous êtes hypermétrope.

Toutefois, pour que le résultat du test soit fiable, vous devez le faire avec une bonne luminosité car il n’est pas possible de bien lire dans l’obscurité.

Pour ce faire, il faut réaliser le test avec les deux yeux ouverts. Puis, avec un seul œil en couvrant l’autre avec une feuille de papier par exemple. Les personnes myopes peuvent avoir plus de problèmes car leur vision de près est détériorée mais elles peuvent mieux voir sans les lunettes.

Si vous ressentez des symptômes tels que la sécheresse des yeux, la vision floue ou brumeuse, les douleurs au dos ou au cou, la vision déformée, l’inconfort face à la lumière, la difficulté à avoir une concentration, ce ne sont pas des signes qui évoquent ce déficit. Ils sont surtout liés à l’usage permanent des appareils mobiles et des ordinateurs.

Si vous avez tendance à utiliser les écrans pendant des heures, cela peut causer des problèmes graves. Du coup, vous devez limiter l’utilisation de ces écrans lumineux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.