Araignées dans la maison : lavez le sol avec cet ingrédient et en quelques secondes elles disparaîtront !

Par Angela

Votre maison est remplie d’araignées et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Exit les produits coûteux et inefficaces et testez plutôt les remèdes naturels. À utiliser directement pour laver le sol, l’odeur de ces produits peut les faire disparaître pour toujours. Voici les remèdes les plus efficaces pour en finir avec les araignées dans la maison.

Voir des araignées autour de la maison n’est certainement pas agréable pour les yeux surtout si vous avez une vraie phobie des araignées. Même s’ils ont l’air inoffensifs, ces insectes sont effrayants et désagréables à regarder. De plus, lorsqu’elles forment les toiles d’araignées, cela devient vraiment compliqué.

Lorsque vous voyez des araignées dans la maison, la première chose qui vous vient en tête est de s’en débarrasser immédiatement. Pour cela, vous pensez à ces produits du commerce qui ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Découvrez les meilleurs remèdes naturels à utiliser pour laver le sol tout en écartant les araignées.

Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour mettre fin à la présence d’araignées dans la maison. Versez 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un seau d’eau pour laver le sol et passez la serpillière comme vous le faites habituellement.

Insistez sur les parties où les araignées peuvent passer pour laisser une odeur de menthe plus intense. Ce répulsif naturel vous permet de vous débarrasser rapidement de ces insectes gênants.

Huile essentielle d’eucalyptus

L’eucalyptus est une plante ayant une senteur particulièrement désagréable pour les araignées. Voilà pourquoi, elle se présente comme un excellent remède pour les éradiquer et les faire disparaître.

Dans un seau d’eau, mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et nettoyez le sol comme à votre habitude en utilisant la serpillière. En peu de temps, vous ne voyez plus des araignées qui traînent chez vous.

Vinaigre

Le vinaigre est sans aucun doute le remède le plus facile à trouver pour lutter contre l’invasion des araignées. Polyvalent et simple à utiliser, il va éliminer ces insectes insupportables de votre maison. Voici comment procéder :

  • Mettez une quantité égale d’eau et de vinaigre dans le seau
  • Trempez la serpillière et commencez à laver le sol

Si ce remède est si efficace, c’est à cause de l’acide acétique qui est un élément horrible pour les araignées. Du coup, le vinaigre est donc particulièrement adapté pour en finir avec les araignées. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement pour empêcher l’implantation des toiles d’araignées.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.