Comment faire disparaître les poux avec du simple vinaigre blanc ?

Par Angela

Vous êtes à la recherche d’un anti-poux naturel pour se débarrasser des poux et des lentes qui envahissent les cheveux de vos enfants ? Eh bien, il n’y rien de plus efficace que le vinaigre blanc ! C’est le remède naturel le plus redoutable pour neutraliser les poux sans avoir recours à des produits chimiques. Pour ce faire, il faut laver les cheveux avec du vinaigre blanc.

Traiter les poux avec du vinaigre blanc : comment l’utiliser ?

Pour venir à bout des poux et des lentes sur les cheveux, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc de deux façons : soit le produit froid soit vous le chauffez.

Si vous optez pour l’usage à froid, il faut commencer par mélanger une quantité de vinaigre blanc avec un volume d’eau. Appliquez le mélange sur les cheveux et frictionnez bien. Laissez reposer jusqu’à 30 minutes puis peignez à l’aide d’un peigne spécial poux afin de retirer les poux morts et les lentes. N’oubliez pas de rincer régulièrement le peigne. Ensuite, rincez les cheveux à l’eau chaude puis lavez-les avec un shampoing doux pour éliminer l’odeur intense du vinaigre.

Si vous préférez l’utiliser à chaud, préparez une solution formée d’une moitié de vinaigre blanc et d’une moitié d’eau. Faites-la chauffer légèrement. Vous devez vérifier qu’elle n’est pas trop chaude avant de l’appliquer sur les cheveux de votre enfant. Puis, appliquez directement sur l’ensemble des cheveux. Quand les cheveux sont bien mouillés, recouvrez-les avec une serviette chaude pendant 30 minutes. Passez ensuite le peigne à poux. Puis, rincez et faites un shampoing doux.

En règle générale, le vinaigre blanc doit s’appliquer en plusieurs fois pour un résultat optimal. L’idéal est de faire ce traitement naturel pendant au moins 10 jours pour neutraliser les lentes restantes qui commencent à s’éclore.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.