Voici la liste des pièces de 2 euros les plus précieuses au monde !

Par Angela

Dans l’univers des pièces numismatiques, vous avez la pièce de 2 euros allemande de 2002 qui se distingue avec finesse. Embellie avec une image d’aigle assez imposante, cette pièce se démarque par une faute de frappe qui est l’absence d’une lettre. Ce petit détail lui a permis d’avoir une valeur élevée atteignant des coûts inestimables pendant les enchères.

Pièce allemande de 2 euros de 2008

Quand l’Allemagne recommence de faire des anomalies dans ces pièces, cette pièce de 2 euros de 2008 ne peut pas passer les frontières des Etats membres de l’Union européenne.

Frappée à 30 000 exemplaires, cette pièce très rare a fait chavirer le cœur des collectionneurs. Voilà pourquoi, son coût augmente petit à petit sur le marché.

Pièce de 2 euros 2007 de Monaco pour hommage à Grace Kelly

En 2007, le Rocher de Monaco a décidé d’illuminer le visage de la princesse Grace Kelly sur une pièce de 2 euros. Limitée à 20 000 exemplaires, cette pièce est à l’effigie du visage rayonnant de la princesse.

Cette élégance hors du commun a permis de rendre cette pièce très sollicitée par les collectionneurs des quatre coins du monde.

Pièce finlandaise de 2 euros 2004

L’année 2004 a marqué un grand changement pour l’Union européenne, car elle a accueilli dix nouveaux états membres. Pour célébrer cet événement, la Finlande a édité une pièce commémorative de 2 euros.

Même si elle a été frappée à 1 million d’exemplaires, cette pièce reste un attrait majeur des numismates.

Pièce de 2 euros du Vatican éditée en 2004

En 2004, la Cité du Vatican a voulu manifester les 75 ans de sa création avec une pièce de 2 euros qui n’a jamais existé auparavant. Éditée à 85 000 exemplaires, cette pièce d’une rareté exceptionnelle est devenue un élément précieux pour tous les collectionneurs.

Pièce espagnole de 2 euros de l’année 2012

Pour célébrer le 10ème anniversaire de la monnaie unique, l’Espagne a mis en circulation une pièce commémorative de 2 euros. On a remarqué sur ces pièces que les étoiles sont plus grandes. Il s’agit là d’une erreur qui a certainement séduit les passionnés.

Pièce de 2 euros de Saint-Marin de 2004

Saint-Marin est un pays enclavé mais il a souhaité fêter le numismate Bartolomeo Borghesi en 2004 avec une pièce de 2 euros. Limitées seulement à 110 000 exemplaires, ces pièces sont très rares et deviennent inestimables sur le marché.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.