Oubliez les draps froissés ! Voici l’astuce qui marche : jetez-en une cuillerée dans la machine à laver !

Par Angela

Pendant les nuits d’été où les températures sont élevées, il est vraiment difficile de s’endormir dans des draps froissés. En revanche, si vous avez des draps doux et frais, le sommeil vient rapidement avec une sensation de bien-être.

En effet, il ne fait aucun doute que certains matériaux de vos draps vous aident à passer des nuits paisibles surtout quand il fait chaud.

Tout ne dépend pas seulement de la matière choisie mais également des autres aspects comme l’épaisseur par exemple.

Choisissez les draps doux et frais

Quand vous choisissez vos draps, privilégiez ceux fabriqués à partir des fibres naturelles. En effet, précisément, le coton est le plus connu quand il s’agit des fibres pour le linge de maison. Plus les fibres sont longues, mieux c’est.

Le coton Egyptien est le plus emblématique. Considérés comme les plus luxueux, les draps en coton égyptien sont très sollicités pour un sommeil réparateur.

Si on parle des fibres animales, les draps en soie sont les plus frais en été. Mais si vous transpirez beaucoup, il vaut bien mieux les oublier car ils n’absorbent pas l’humidité.

Les draps pour les enfants doivent être également de bonne qualité. Il faut bien vérifier qu’aucun produit chimique n’ait été utilisé pendant les fabriquer. Cela est très courant pour éviter que les tissus ne rétrécissent ou ne se froissent lorsqu’ils sortent de la machine à laver.

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le vinaigre qui élimine le calcaire tout en aidant à étirer les fibres des draps.

Laver les draps froissés avec du vinaigre

Même si le bicarbonate de soude et le vinaigre se présentent comme les meilleurs produits d’entretien ménager, vous ne savez peut-être pas qu’ils sont très efficaces lorsqu’il s’agit de prendre soin des vêtements.

Ces produits multi-usages sont capables de maintenir en bon état votre linge et vos vêtements même pendant la phase de repassage.

Le vinaigre est le produit parfait pendant la lessive. Si vous l’utilisez, vous aurez des vêtements plus propres et avec des couleurs vives.

En même temps, il est également doux pour la peau et donc parfait pour les personnes sensibles aux produits industriels.

Antiseptique et antibactérien, le vinaigre est le meilleur produit pour tuer les bactéries que l’on peut trouver sur les vêtements ainsi que sur votre linge.

Pour créer un excellent substitut à l’assouplissant, il suffit de verser du vinaigre de vin blanc dans le compartiment spécial de la machine à laver. Son action aide à avoir un repassage plus facile et vous n’avez plus des draps froissés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.