Vous êtes très riche si vous trouvez ces pièces de 2 euros avec le trèfle à 4 feuilles !

Par Angela

Les pièces de monnaie de l’Union européenne ont commencé à se répandre dans le monde au début du nouveau siècle. En effet, la majorité des pays ont laissé tomber leur ancienne monnaie pour faire place à l’euro à partir de 2002.

Les pays qui ont utilisé l’euro attirent l’attention des collectionneurs de monnaie car l’euro est décliné en une multitude variétés. C’est le cas par exemple des pièces de 2 euros avec le trèfle à 4 feuilles qui suscitent beaucoup l’attention des passionnés. Mais combien vaut vraiment cette pièce ? Une chose est sûre, vous êtes riche si vous l’avez dans votre poche !

Quelle est la valeur de la pièce de 2 euros avec le trèfle à 4 feuilles ?

Cette pièce de deux euros avec le trèfle à quatre feuilles est originaire de la Finlande. Actuellement, c’est le seul pays scandinave qui utilise l’euro depuis le début du siècle. A travers ses émissions classiques, ce pays a décidé de dédier un espace spécial pour la flore et la faune dans les pièces de 2 euros et 1 euro.

Vous pouvez ainsi voir sur ces pièces de monnaie un trèfle à quatre feuilles qui n’est autre qu’une plante spécifique de ce pays connue sous le nom scientifique de Rubus Camemorus. En effet, cette plante est un symbole unique dans la configuration de la ville. Comme la Finlande a eu divers problèmes communautaires autrefois, cette pièce dans sa version spéciale attire tous les collectionneurs curieux.

En effet, cette pièce qui ne possède que deux fleurs de Rubus Camemorus a subi deux conceptions en deux séries. Les deux pièces sont identiques sauf à quelques détails près qui se trouvent sur la face de la pièce avec les fleurs.

En 2006, on a produit une série avec la signature M du directeur de la Monnaie et le millième de frappe. Puis en 2007, une série intermédiaire sort avec une marque FI au lieu du M.

Ensuite, en 2008, vous pouvez percevoir une petite corne d’abondance qui symbolise la profusion. Concernant les pièces plus récentes, le lion héraldique remplace ce symbole devenu une figure principale des centimes finlandais.

Voici la pièce de 2 euros la plus chère

Cependant, la version la plus intéressante est celle qui date de 2006. Cette pièce avec la signature M se distingue par une face marquée par les pays européens entièrement unis. D’ailleurs, cette signature n’a été rendue publique qu’en 2007 pour tous les pays de l’Union européenne.

Voilà pourquoi, cette nouvelle version de la pièce de deux euros de 2006 représente un nouveau visage des monnaies européennes. Si vous l’avez en parfait état, sa valeur est comprise entre 20 et 100 euros. Cependant, plusieurs collectionneurs ont vendu cette pièce pour plus de 1000 euros.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.