Glycémie : cet ingrédient utilisé dans la salade peut la faire abaisser !

Par Angela

Les personnes atteintes de diabète sont conviées à surveiller en permanence leur glycémie. Même avec une alimentation adéquate, il faut évaluer soigneusement les aliments à consommer.

Nous nous retrouvons souvent, à notre insu, en train de consommer des aliments à index glycémique élevé.

Comment contrôler la glycémie ?

Le pain blanc doit être évité autant que possible si vous souhaitez maintenir un index glycémique bas. En comparaison avec d’autres types de pain, il entraîne une augmentation plus rapide de la glycémie. A consommer donc avec parcimonie au même titre que le pain de mie ou le pain azyme.

Mais aussi le chocolat et tous les biscuits raffinés ou céréales édulcorées  qui contiennent du sucre. Interdit également les pâtes telles que : fettuccine, lasagne ou encore raviolis préparés avec de la farine de blé.

En revanche, les grains entiers qui contiennent des fibres solubles et en principe tous les aliments hypocaloriques, comme les légumes sont à privilégier.

Les poissons comme la sardine, le maquereau, le saumon, le thon, le hareng, le cabillaud sont également à conseiller car ils contiennent une bonne quantité d’omega 3. Les noix peuvent également avoir un effet positif sur la santé.

Comment bénéficier des bienfaits du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est une excellente alternative au vinaigre de vin. Le marché propose aujourd’hui une variété de vinaigre à utiliser au quotidien. En plus du vinaigre de vin et du vinaigre de pomme, vous pouvez trouver du vinaigre de poire, de malt et même du vinaigre de miel.

Le vinaigre de cidre est un excellent produit non seulement en cuisine mais également pour des fins médicinales. En effet, il a été prouvé que l’utilisation du vinaigre de cidre offre de multiples avantages au corps. Riche en vitamines, minéraux, enzymes et pectines, le vinaigre de cidre est votre meilleur allié santé.

Améliorer la digestion

Le mélange de l’eau et de vinaigre de cidre peut soulager les troubles digestifs. Il suffit de diluer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et de boire une demi-heure avant chaque repas.

Lutter contre l’hypertension artérielle

Consommer du vinaigre de cidre peut contribuer à la réduction de l’hypertension artérielle. Ce produit a le pouvoir de détendre les vaisseaux sanguins en augmentant l’oxyde nitrique.

En cas d’hyperglycémie

Les personnes atteintes de diabète, en particulier le diabète de type 2, peuvent consommer du vinaigre de cidre. Ce dernier peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.