Les toilettes sont un passage obligé au quotidien. En effet, pour évacuer les besoins, on doit aller au moins trois fois dans cet endroit.
En raison de cette utilisation quotidienne et qui, en plus, est accentuée par le passage de l’eau calcaire qui est dure, il est normal que l’évacuation de l’eau présente certaines difficultés parfois.
Et si en plus, on y jette les rouleaux de papier toilette et les serviettes hygiéniques, ce sera encore plus inquiétant. En effet, forcément, ça va faire obstruer les canalisations.
Ne jetez plus jamais les rouleaux de papier toilette et les serviettes hygiéniques dans les toilettes
Tout ce qui est déchet ne doit pas être jeté dans les toilettes, mais plutôt dans la poubelle. En effet, ce n’est pas la destination prévue pour les résidus. Et c’est valable pour les rouleaux de papier toilette, même s’il s’agit d’une matière biodégradable.
En effet, ces déchets polluent l’eau en raison de la décomposition et entraînent le dysfonctionnement des stations d’épuration. Vous pensez que le fait de ne pas trouver d’endroit pour jeter l’huile de friture doit vous faire penser aux toilettes ? Sachez que c’est une très mauvaise idée.
Il faut savoir que même s’il s’agit d’un déchet liquide, la graisse ou le bouillon vont se solidifier et entraîner l’obstruction de la canalisation. C’est notamment le cas lorsque ces déchets se trouvent en contact avec l’eau. En même temps, on souhaite vous recommander de retirer la graisse sur les couverts avec du papier, avant de faire la vaisselle.
Halte à la mauvaise habitude qui est de jeter les serviettes hygiéniques et les tampons dans les toilettes
Qu’il s’agisse de préservatif, de lingette intime, de serviette hygiénique ou de tampon, vous ne devez rien jeter dans les toilettes.
En effet, ces déchets vont boucher la canalisation, mais aussi salir les stations d’épuration. Sachez qu’il s’agit d’un grand danger pour les animaux marins. Vous devez absolument les jeter à la poubelle.
Idem pour la litière pour chat
Même si la litière est certifiée biodégradable, vous devez absolument éviter de la jeter dans la cuvette des toilettes. En effet, la litière renferme une substance à fort pouvoir d’obstruction des canalisations.
Par ailleurs, cela va obstruer les grilles de filtration et altérer la fosse septique. Enfin, évitez absolument de jeter les cotons tiges ou les fils dentaires dans les toilettes. Vous l’aurez compris, les toilettes sont uniquement destinées à l’évacuation de nos besoins corporels.